Tom Cruise : tout ce que vous ignorez sur l’acteur !

Tom Cruise est l’un des acteurs les plus populaires d’Hollywood. Il a joué dans de nombreux films à succès et est connu pour son dévouement à ses rôles. Cependant, il y a certaines choses que le public ne sait pas sur Cruise.

On a pu voir Tom Cruise récemment à l’affiche du film Top Gun: Maverick, un nouveau film d’action à son palmarès, mais l’acteur a plus d’une corde à son arc. En fait, il a eu une carrière illustre à Hollywood, ayant joué dans de nombreux films à succès.

Né le 3 juillet 1962, à Syracuse, New York, États-Unis, il est du signe du Cancer, Tom Cruise a débuté sa carrière d’acteur à un jeune âge. En fait, il a fait sa première apparition à la télévision à l’âge de 19 ans dans un épisode de la série populaire Endless Love. Il fait ses débuts au cinéma peu de temps après dans le film Taps, où il joue un petit rôle.

Toutefois, ce n’est qu’au début des années 1980 que Tom Cruise commence à gagner en popularité. Il a joué dans plusieurs films à succès tels que Risky Business, Top Gun et The Color of Money. Sa bonne mine et sa personnalité charismatique ont rapidement fait de lui l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma. Mais ça, vous le saviez déjà… cependant, il y a certaines choses que le public ne sait pas à propos de Cruise.

Voici 5 faits que vous ignorez sur Tom Cruise

1. Il est dyslexique

Cruise a en fait souffert de dyslexie dans son enfance. Malgré ce trouble de l’apprentissage, il a tout de même réalisé de grandes choses. En fait, il a dû redoubler une classe à l’école et a ensuite été renvoyé d’un lycée privé pour ses mauvaises notes et son mauvais comportement.

Malgré tout cela, Tom Cruise n’a pas renoncé à ses rêves et a continué à jouer la comédie. Il a même suivi des cours pour l’aider à lire et à écrire.

2. Il est un membre dévoué de l’Église de Scientologie

Tom Cruise est un membre très dévoué de l’Église de Scientologie. En fait, il a été un membre depuis le début des années 1990. L’acteur a même été jusqu’à dire que la Scientologie l’avait aidé dans sa carrière.

Certains détracteurs de Cruise l’ont accusé d’être trop impliqué dans l’église et de l’utiliser pour promouvoir sa propre carrière. Cependant, Cruise a nié ces allégations et a déclaré que la Scientologie est une religion qui aide les gens.

3. Il a trois sœurs

Tom Cruise a trois sœurs, Lee Anne, Marian et Cass. Sa mère, Mary Lee South, était une enseignante spécialisée et son père, Thomas Mapother III, était un ingénieur électrique. Cruise a été élevé dans un foyer catholique mais s’est ensuite tourné vers la Scientologie.

4. Il a divorcé trois fois

Tom Cruise a a été marié trois fois et a divorcé trois fois. Son premier mariage était avec Mimi Rogers en 1987. Le couple a divorcé en 1990. Il s’est marié en secondes noces avec Nicole Kidman en 1990. Le couple a deux enfants ensemble, Isabella et Connor. Ils ont divorcé en 2001. Le troisième mariage de Cruise a été avec Katie Holmes en 2006. Le couple a une fille ensemble, Suri. Ils ont divorcé en 2012.

5. Il a une énorme fortune

Tom Cruise est l’un des acteurs les plus riches d’Hollywood. En fait, sa fortune est estimée à 550 millions de dollars. Il a gagné cet argent principalement grâce à ses films à succès.

Il a également gagné de l’argent grâce à ses investissements dans les entreprises et les immeubles. Cruise possède une maison à Beverly Hills, en Californie, qui est estimée à 35 millions de dollars. Il possède également une propriété à Telluride, dans le Colorado, qui est estimée à 20 millions de dollars.

5 films mythiques de Tom Cruise

Tom Cruise est l’un des acteurs les plus populaires d’Hollywood. Il a joué dans de nombreux films à succès, dont certains sont devenus mythiques.

1. Top Gun (1986)

Sans doute le film le plus connu de Tom Cruise, Top Gun est un film d’action militaire qui suit les aventures du pilote de l’US Navy Maverick. Le film a été un véritable succès commercial et a rapporté plus de 350 millions de dollars au box-office mondial.

2. Rain Man (1988)

Rain Man est un film dramatique qui suit la relation entre un frère et son frère autiste. Aux côtés de Dustin Hoffman, Tom Cruise a livré une excellente performance qui lui a valu une nomination aux Oscars. Le film a été un succès commercial et a rapporté plus de 350 millions de dollars au box-office mondial.

3. Misson : Impossible (1996)

Le premier film de la célèbre franchise Mission : Impossible, qui suit les aventures de l’agent secret Ethan Hunt. Le film a été un succès commercial et a rapporté plus de 457 millions de dollars au box-office mondial.

4. Vanilla Sky (2001)

Un film dramatique et romantique dans lequel Tom Cruise joue un homme qui vit une double vie. Bien que le film n’ait pas eu beaucoup de succès aux États-Unis, il a été un succès commercial en Europe et a rapporté plus de 150 millions de dollars au box-office mondial.

5. Minority Report (2002)

Minority Report est un film de science-fiction dans lequel Tom Cruise joue un homme qui vit dans un futur où la criminalité est prévenue en amont grâce à la technologie. Le film a été un succès commercial et a rapporté plus de 358 millions de dollars au box-office mondial.

Tom Cruise reprend du service dans Top Gun Maverick, en salles le 25 mai 2022 Credit: Scott Garfield. © 2019 Paramount Pictures Corporation.
top gun maverick tom cruise

Tom Cruise est l’un des acteurs les plus populaires d’Hollywood. Il a joué dans de nombreux films à succès et est connu pour son implication dans ses films, en réalisant seul la majorité de ses cascades, ou en prenant part à la production exécutive de certains films.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.