The Handmaid’s Tale : la saison 5 démarre fort, et la sixième est déjà annoncée

The Handmaid's Tale - Hulu / OCS

Si les fans de la série The Handmaid’s Tale ont dû se montrer très patients pour les saisons 4 et 5, Hulu n’a pas tardé à annoncer l’ultime saison 6. Diffusée depuis 2017 en France, la série a tout de suite séduit bon nombre de personnes, rencontrant un succès fort.

La saison 5 s’annonce explosive

Ce 14 septembre 2022 a été marqué par la sortie des deux premiers épisodes de la saison 5 de la célèbre série dystopique The Handmaid’s Tale. Pour l’occasion, OCS a gâté les téléspectateurs français en diffusant ces deux premiers épisodes en avance !

Dans cette saison, nous assisterons à l’affrontement entre Serena et June, mais aussi à de nouvelles menaces. Fred Waterford n’étant plus un problème, la lutte ne s’arrête pas pour autant. Le petit cadeau envoyé par June à Serena (spoiler : il s’agissait d’un doigt, rien que ça) n’était autre qu’une déclaration officielle de guerre.

Parallèlement, June et son mari vont tout faire pour retrouver leur fille Hannah, enlevée une dizaine d’années plus tôt alors que June devenait Servante. Quant à Serena, enceinte jusqu’au cou, elle va devoir tout faire pour redorer son blason et retrouver sa position sociale dans la société.

Bien que la série ait eu son lot de polémiques, elle résonne malheureusement avec l’actualité, notamment avec le retour en arrière concernant le droit à l’avortement qui divise les États-Unis. Le Droit des Femmes est plus encore au coeur des débats…

Rappelons-le, la série se déroule dans un avenir proche du nôtre, alors qu’une secte protestante a pris le contrôle des États-Unis et impose une politique des naissances strictes. Les femmes sont alors divisées en quatre catégories : les épouses des dirigeants, les marthas (qui s’occupent des tâches domestiques), les tantes (en charge de l’encadrement des servantes) et les servantes (qui servent à la reproduction). Ces dernières sont violées une fois par mois, au moment de leur ovulation, dans le but d’assurer la descendance des dirigeants.

La saison 6 sera la dernière

Quelques jours avant l’arrivée de la saison 5, on apprenait la fin de la série. Mais pas de panique les amis, si l’histoire de June touche à sa fin, un spin-off intitulé The Testaments est prévu. L’action se déroulera 15 ans après, et sera également une adaptation de Margaret Atwood. Le réalisateur Bruce Miller sera à nouveau aux commandes de cette suite très attendue.

On sait que l’oeuvre littéraire The Testaments, publiée en 2019, repose sur trois histoires. La première parle du personnage de Tante Lydia (interprétée par Ann Dowd), alors qu’elle continue de travailler au sein de Gilead. La seconde partie met en scène Agnes Jemima, fille adoptive d’un commandant et de sa femme. Elle grandit au sein de Gilead. Malheureusement, elle est contrainte de se marier à l’âge de 13 ans… La dernière histoire mettrait en avant une certaine Daisy qui vit au Canada, entourée de réfugiés de Gilead. Ces trois femmes auront un objectif commun en tête : réussir à faire tomber le système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.