Avez-vous déjà goûté le sperme de cabillaud ?

Pas besoin d’attendre d’être naufragé sur une île déserte pour devoir manger des insectes. Pour certains, l’extreme food est un véritable art de vivre.

L’extreme food, nouvelle tendance culinaire à la mode

Il est bien connu que la nourriture est avant tout une question de culture et de tradition. Et en la matière, notre pays n’a pas à se plaindre. Mais avec la mondialisation, une nouvelle mode culinaire est en train de s’installer, celle d’une nourriture de l’extrême à laquelle nous ne sommes pas vraiment habitués…

L’« extreme food » : qu’est-ce que c’est ?

Le cinéma français est connu pour sa diversité, son réalisme et sa créativité. Dans cet article, nous vous proposons un voyage à travers les œuvres marquantes qui ont fait l'histoire du septième art ...Lire la suite

L’extreme food ou nourriture de l’extrême est un phénomène récent qui n’est pas encore clairement défini. Cette pratique consiste souvent en une importation de traditions culinaires de diverses cultures dans le monde occidental. Elle donne lieu à des recettes qui nous paraissent très étranges, réalisées majoritairement à base d’insectes, mais pas uniquement. Une nourriture qui n’est pas toujours extrêmement appétissante…

Les insectes, une nourriture écolo !

Parmi les plats alléchants qui envahissent de plus en plus nos assiettes, il y en a un particulièrement à la mode : celui à base d’insectes cuisinés. Cette pratique existe depuis bien longtemps en Afrique, Amérique latine et Asie ; elle débarque maintenant sur notre continent. Ainsi, en 2011, l’Union européenne aurait investi près de trois millions d’euros pour la recherche et la promotion de l’intégration des insectes au sein de notre alimentation.

Malgré son aspect pas toujours appétissant, cette cuisine moderne présente en effet beaucoup d’avantages. Les insectes contiennent beaucoup de protéines et sont très peu caloriques. Et leur élevage est totalement écologique, car il produit nettement moins de gaz à effet de serre que celui du bétail ! Si vous souhaitez en déguster au restaurant, il faudra vous rendre à Londres où un établissement est spécialisé dans cette nourriture si particulière.

Sperme de cabillaud et verdure

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous vous lassez des insectes (pourtant très croustillants et goûteux !), un chef danois de renom, René Redzepi, récemment récompensé par la revue britannique Restaurant, vous propose une recette totalement différente, mais toujours dans le ton de l’extreme food : sperme de cabillaud et verdure. À consommer sans modération… Bon appétit !