Metal Gear Solid 5 : déjà l’un des jeux les plus attendus de 2014

Une impressionnante vidéo de 9 minutes pour commencer

En ce moment, tout marche par 5 dans le monde des jeux vidéo. Ainsi, après le carton phénoménal de GTA V, c’est Metal Gear Solid V qui est en train de mettre en émoi tous les gamers de la planète. Dans le sillage du Tokyo Game Show 2013, qui s’est tenu il y a quelques jours au Japon, deux trailers du prochain opus du célèbre jeu d’espionnage Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ont effectivement été mis en ligne.

Graphisme impressionnant, bande-son somptueuse

La séquence d'ouverture du jeu est une longue scène de neuf minutes, montée comme un véritable film, dans la plus pure tradition de la série, et donne à voir son impressionnant graphisme et sa somptueuse bande-son.
Du côté de la narration, le jeu débute en pleine nuit dans un camp de prisonniers à Cuba, qui n'est pas sans rappeler Guantanamo.

Kiefer Sutherland est dans la place

C'est Kiefer Sutherland qui prête sa voix rauque au personnage principal, un agent spécial qui a pour mission de retrouver deux jeunes détenus qui figuraient déjà dans l'opus précédent, Metal Gear Solid: Peace Walker.
Cette introduction concorde avec la première mission du jeu, postée comme il se doit par l'éditeur Konami en japonais à l'occasion du Tokyo Game Show. La troisième vidéo aussi en japonais, intitulée TGS 2013 Special Mission, n'est autre qu'une mission d'infiltration en plein jour.

Si la pression monte – et l’excitation aussi – il faudra encore attendre plusieurs mois avant de voir débarquer Metal Gear Solid V en 2014 sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Partager