La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Photo panoramique : les 10 pires ratés du net

Le principe de la photo panoramique consiste à prendre plusieurs clichés en faisant tourner l’appareil de prise de vue (appareil photo, smartphone, etc.) autour d’un même point de prise de vue.

Ensuite, grâce à un logiciel d’assemblage ou avec l’application mobile idoine – Cycloramic par exemple –, vous obtenez une image plus grande, panoramique.

Ça fonctionne parfaitement, mais à une condition : il faut que rien n’ait bougé entre les clichés.


Prendre une photo panoramique, c’est tout un art…

Des petits malins utilisent ces fonctionnalités pour réaliser des clips photo originaux ou humoristiques. Sauf que ça ne marche pas vraiment à tous les coups et que parfois même, ça peut devenir grotesque, voire monstrueux.

Voici les 10 pires plantages de photos panoramiques, volontaires ou non, mais pas forcément classés dans l’ordre.

1. L’homme Escher qui prend son bain

L’idée n’est pas idiote, mais le résultat est quand même un peu spécial. Vous connaissez les dessins d’Escher ? Eh bien, ce photographe fait la même chose, mais avec son propre corps. Mais la vraie performance, c’est peut-être qu’il réussit à tout cacher sur chacun des clichés.

2. La vraie photo panoramique, sauf que…

En voulant faire le malin, on finit par passer pour ce que l’on est : un gros malin sans intérêt.

3. Le chat à deux pattes, mais qui n’a qu’une tête quand même

Pas de volonté de panorama ici, juste l’envie d’être original. Mais l’animal devient monstrueux, et sur un fond sans intérêt. Dommage !

4. Le mille-pattes à poils

Un grand classique, il suffit de pivoter en même temps que l’animal avance. Le raté, ce sont tous les éléments inutiles qui traînent dans l’image : les disques, le pulvérisateur de produit nettoyant…

5. Le mille-pattes mécanique

La volonté de photo panoramique est manifeste afin d’avoir le pont dans son ensemble. Avant de prendre les clichés, il aurait peut-être fallu attendre que le bus ait fini de passer… Parce que là, ce n’est plus le pont que l’on voit.

6. L’intello qui n’a pas pensé à tout

Le menton dans la main, les lunettes d’intello et le regard pétillant, ce gars doit se trouver intelligent. Mais il n’a pas pensé à la question qu’on se pose tout de suite en le voyant dans cette pose : et la quatrième main, celle qu’on ne voit pas, il la cache dans quel (sous-)vêtement ?

7. L’homme poulpe, son slip lui va comme un gant

Dans le même ordre d’idée, mais cette fois ça devient carrément flippant. Avoir eu cette idée de photo n’a déjà rien de bien génial. Mais le pire, c’est encore d’avoir osé la publier !

8. Le cheval à pédales ?

Le panoramique planté dans toute sa splendeur. Avec son corps ramassé et ses trois pattes, sous une cavalière de taille normale, on a l’impression de voir un pauvre jouet de rien du tout. Raté !

9. Le faux cyclope qui boit son café

Et voilà pourquoi il ne faut jamais appeler son ami quand on le prend en photo panoramique. Parce que si jamais il relève la tête pour vous répondre… vous voyez le résultat !

10. L’homme girafe qui n’a pas de nez

En soi, l’idée de la photo est marrante : un long cou, pas de nez et des gros yeux fatigués. Mais il se doute qu’on doit pouvoir le reconnaître facilement quand même, le monsieur sur la photo.