Ludovic Bonnet
Il y a 7 ans

Tony Parker auteur du pire lancer-franc de l’Histoire ?

T.P. ne peut pas tout réussir !

Après le tennis de table hier, place à un autre sport aujourd'hui : le basket, et plus précisément le championnat NBA. S'il a été le meilleur marqueur de la rencontre qui opposait la nuit dernière San Antonio à Chicago, avec 20 points au compteur, Tony Parker s'est ainsi fait remarquer pour un autre fait de match un tantinet moins glorieux.

Un "air ball" qui passe mal

Nous sommes alors dans le troisième quart-temps et le score est de 51-51. Tony Parker a l'occasion de donner l'avantage aux Spurs en bénéficiant de deux lancers-francs. Mais le meneur français s'est complètement troué sur sa première tentative. Auteur d'un "air ball", son shoot a aussitôt été qualifié comme l'un des pires lancers-francs de l'Histoire de la NBA. Rien que ça !

Tony Parker qui pleure, Joakim Noah qui rit

Et comme tout est allé de travers dans cette soirée, San Antonio s'est finalement incliné dans sa salle sur le score de 86 à 96. Un score qui pouvait donner le sourire à un autre français : Joakim Noah, le pivot des Bulls, a même frôlé le triple double, compilant 10 points, 10 rebonds et 8 passes…

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !