Blackphone : le premier téléphone qui respecte votre vie privée ?

Alors que plusieurs scandales sur l'espionnage informatique ont fait surface ces derniers mois, le Blackphone pourrait apporter une solution efficace.
31 janvier 2014 - #vie privee

Une nouvelle « arme » contre l’espionnage informatique

Un duo de fabricants avance avoir mis au point le premier téléphone à assurer le respect total de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs.

Alors que les consommateurs ont appris au cours des derniers mois que l'espionnage informatique et téléphonique pouvait toucher n'importe qui, le Blackphone, qui sera présenté à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone en février 2014, pourrait bien s'avérer être un gros succès commercial.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Appels sécurisés et données anonymes

Ce mobile, né d'un partenariat entre Geeksphone et Silent Circle, promet que ses utilisateurs pourront passer et recevoir des appels sécurisés, des appels privés, d'envoyer des SMS qui ne seront jamais lus par un tiers, de stocker des dossiers sensibles et de rendre anonyme toutes leurs activités sur le web grâce à un réseau privé virtuel (VPN).

De plus, comme les concepteurs ont mis la vie privée au-dessus de toute autre préoccupation, y compris les opérateurs, ce téléphone sera livré débloqué et fonctionnera sur n'importe quel réseau GSM de la planète.

Peu de détails sur les spécificités du téléphone

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, parce que la protection des données est centrale, les créateurs du Blackphone n'entreront pas dans les détails des spécificités internes du combiné, mais assurent qu'elles seront comparables à celles des grands téléphones actuellement sur le marché. Une chose est certaine, il tournera sous un PrivatOS associé à Android.