Une artiste japonaise recrée la skyline de Tokyo… avec des stickers

Vues de loin, les créations de Yukino Ohmura ont l'air parfaitement réelles. Et pourtant, ses œuvres sont uniquement réalisées avec des stickers colorés !

Yukino Ohmura fait des miracles avec des gommettes

Shinjuku et le Rainbow Bridge de Tokyo comptent parmi les hauts lieux de la capitale nippone revisités grâce à la technique pointilliste (autocollante) de Yukino Ohmura.

Ohmura a voulu aller à l'encontre de l’idée commune selon laquelle, dans l'art, "les thèmes nocturnes sont ennuyeux" en adoptant une approche unique : elle recrée des panoramas de la nuit tokyoïte grâce à une multitude de stickers colorés.

Trois semaines pour créer un tableau

Née en Chine et élevée à Yokohama, l’étudiante de la Tama Art University se sert de pinces à épiler pour déposer ses gommettes sur un fond peint à l’acrylique. La réalisation d'une œuvre nécessite trois semaines.

"J’ai voulu rendre l’art plus accessible aux Japonais en recréant des scènes métropolitaines nocturnes grâce à ces matériaux insolites. Ce faisant, j'introduis de l’inédit dans ce que l’on a tendance à considérer comme 'ennuyeux'", explique Ohmura à The Verge. De l'inédit qui nous emmène en voyage au Japon à moindres frais !