Un abribus terrifie les passants à Londres

La publicité du futur arrive grâce à Pepsi

Londres est la ville tendance incontestable… surtout pour ceux qui veulent faire le buzz – on l'a récemment vu avec le street-art de Game of Thrones. Et c'est dans la capitale britannique que Pepsi a lancé sa nouvelle campagne virtuelle là où tout le monde pourra la voir et la vivre : cette campagne se passe en pleine rue et en 3D. C'est en effet sous un abribus que la féerie – ou plutôt – le cauchemar se déroule.

Un effet de surprise détonant

Pepsi prend une nette longueur d'avance sur tous ses concurrents en lançant cette campagne publicitaire au sein d'un lieu des plus communément fréquentés : l'abribus.

Imaginez que vous êtes tranquillement installé sous ce dernier et que vous voyez par la vitre, sur votre gauche, débarquer un extraterrestre ou bien un fauve qui rugit, ou encore un homme attaché à une multitude de ballons multicolores. C'est un rêve éveillé et c'est Pepsi qui vous le procure en caméra cachée !

Et ce n'est que le début !

La réalité virtuelle pointe le bout de son nez à la vitesse grand V ! Celle-ci ne se limite pas aux seuls jeux vidéo. Avec cette dernière pub, Pepsi nous offre en tout cas un bel avant-goût de la réalité augmentée sans accessoire périphérique. Ce savoir-faire mêle des images réelles venues de la rue à des images de synthèse afin de créer une tout autre réalité. Cette pure opération de marketing "Live for Now" annonce une forme nouvelle de communication virtuelle qui ne fait que commencer.

En attendant, cette expérience est à vivre pour de vrai, dans les rues de Londres. À New Oxford Street plus exactement !

Partager