La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Découvrez les GIFs infinis de Kota Iguchi

Un résultat impressionnant et hypnotique

Les GIFs sont des formats d'images numériques qui, depuis deux décennies, ont envahi la Toile. Ceux de Kota Iguchi, un développeur japonais de logiciels et de moteurs de jeux mobiles, sont véritablement révolutionnaires.

Qui est Kota Iguchi ?

Kota Iguchi est le fondateur et le PDG d'une entreprise japonaise installée à Hokkaido. Depuis une douzaine d'années, il est connu pour développer des applications et des projets Open Source, pour de nombreux jeux.

Il a, depuis, créé un blog où il publie des GIFs particulièrement originaux, dans lesquels les images animées se démultiplient sans fin, défilent et se transforment à l'infini. Le résultat est fort impressionnant, en particulier pour les personnes qui ne sont pas habituées à ce type de créations graphiques.

Des GIFs quasi hypnotiques

Si tous ces GIFs se particularisent par la sobriété de leurs dessins épurés, l'observateur est troublé par les mouvements perpétuels, grâce auxquels les objets prennent vie. Souvent esthétiques, ils présentent surtout un caractère surréaliste.

Sur l'un d'entre eux, on assiste au défilé de nombreux parasols de plage, alors qu'on a le sentiment de conduire sur la route adjacente, avec, en arrière-plan, un phare figé sur son rocher. Les pagodes qui apparaissent en boucle sont tout aussi impressionnantes, comme si la tradition renaissait à l'infini, dans un monde moderne.