Mario Maker : une vraie belle surprise

Un nouvel éditeur de niveau pour Mario sur Wii U

Mario Maker pour Wii U permettra aux gamers de concevoir leurs propres niveaux de jeu Mario, en piochant dans les différents styles graphiques de la série Super Mario Bros des débuts, mais aussi dans les plus récents issus de New Super Mario Bros.

Les éditeurs en devenir pourront ici ajouter des blocs, là des tuyaux, des plates-formes ou des habitants de l'univers du célèbre moustachu et concevoir leur propre jeu du début à la ligne d'arrivée finale.

Sortie début 2015 ?

Mais en comparaison avec Little Big Planet, il semblerait que Mario Maker offre moins de nuances possibles et un graphisme 3D plutôt plat. Ces outils ont l'avantage d'être simples d'utilisation, Nintendo invitant même les joueurs à recréer de toutes pièces l'emblématique premier niveau de Super Mario Bros sorti en 1985.

Développé sous la houlette du père de Mario, Shigeru Miyamoto, Mario Maker devrait débarquer sur Wii U au premier trimestre 2015, mais sa forme actuelle laisse plutôt présager une sortie sous forme de téléchargement à bas coût.

Moins bien que Little Big Planet ?

A contrario, la série Little Big Planet sur PlayStation a toujours visé à encourager les joueurs à la création et au partage de leur propre contenu et LittleBigPlanet 3 sur PlayStation 4 n'échappe pas à la règle. La toute nouvelle mouture offre une famille entière de tous nouveaux personnages et des scénarios multiples complètement différents.

Annoncé à l'occasion de la conférence de presse de Sony du 9 juin, LBP 3 sera compatible avec les jeux précédents (et leurs 8,7 millions de niveaux générés par les utilisateurs), pour une sortie prévue fin 2014.

Partager