5 signes infaillibles que vous approchez de la quarantaine

Nous redoutons tous plus ou moins le fameux passage de la quarantaine. Cette période de remise en question concerne la grande majorité des hommes et cela peut faire peur ! Un vent de changement souffle alors aux dessus de nos têtes mais quoi qu’il en soit, il faut continuer de profiter de la vie comme vous l’avez toujours fait.

C’est l’occasion rêvée pour organiser la fête d’anniversaire la plus incroyable que vous n’avez jamais eue ! 40 ans ça se fête donc prenez de l’avance pour être sûr de pouvoir réunir toute votre famille et vos amis autour d’une ambiance de folie.  

Mise sur le devant de la scène par les célébrités, à l'instar de Miley Cyrus ou Janelle Monae, la pansexualité tend souvent à être confondue avec la bisexualité. On vous éclaire ci-après s...Lire la suite

Enfin, avant de faire la fiesta, nous avons choisi de bien planter le décor. Voici donc un top 5 des détails qui montrent que votre quarantaine est arrivée, et cela plus vite que vous ne le pensiez.

1. Vous voyez des vêtements revenir à la mode alors que vous les portiez lorsque vous aviez 20 ans

La mode est une éternelle reprise d’anciens modèles adaptés à l’air du temps. Des vêtements que vous portiez à 20 ans sont redevenus tendance et tout le monde court pour les porter de nouveau aujourd’hui. C’est là que vous vous dites : « J’aurais dû garder ma vieille paire de Reebok Pump ou mon ancienne chemise que j’aimais tant !« 

©Shutterstock

2. Après une soirée festive et quelque peu alcoolisée, vous passez votre lendemain dans votre canapé à siester

Vous vous rendez compte qu’une seule soirée de folie est suffisante pour rendre votre week-end épuisant. Votre lendemain de soirée est dur et vous arrivez le lundi matin au boulot avec les cernes sous les yeux et la tête des mauvais jours. Votre jeunesse vous parait alors loin et vous répétez cette célèbre phrase « Je n’ai plus 20 ans« . Quant à votre collègue qui vous propose d’aller boire un verre le mardi soir, vous vous demandez s’il n’a pas perdu la boule !

©Shutterstock

3. Votre crâne se dégarnit de plus en plus et la calvitie approche à grands pas

C’est une des choses que nous, les hommes, redoutons le plus : la perte des cheveux ! Malheureusement, beaucoup d’entre nous passent par ce problème capillaire ; mais pas d’inquiétude, le crâne rasé, autrement dit la boule à zéro, reste à la mode. C’est même un atout séduction majeur de nos jours !

4. Vous voulez vous remettre au sport mais vos articulations ont du mal à suivre

Après vous êtes rendu compte que vous aviez pris quelques rondeurs, vous avez décidé de vous remettre au sport pour perdre ces kilos superflus et retrouver une seconde jeunesse. Mais la première séance est toujours dure et vos articulations ont eu du mal à se remettre en route. Persévérez et les efforts paieront un jour ou l’autre pour retrouver le corps d’athlète de votre adolescence enfin, presque.

5. Vos musiques préférées ne passent plus que sur Nostalgie ou RFM

Les cartons musicaux des années 80 vous rendent nostalgique et vous rappellent votre jeunesse. Mais, aujourd’hui, pour les entendre, vous êtes obligé d’écouter les radios diffusant ces anciennes chansons. Vos enfants ou même vos petits-enfants ne les connaissent pas et préfèrent les derniers titres de Maitre Gims ou Kendji. Vous regrettez le bon vieux temps et les bons vieux classiques qui enflammaient le dancefloor. Ça, c’était de la musique, de la vraie, donc n’hésitez pas à écouter radio Nostalgie, vous n’avez mérité !

Malgré tous ces détails, la quarantaine est un très bel âge (un certain Emmanuel M. a été élu président de la République à l’âge de 39 ans) qu’il faut vivre pleinement en profitant de tous les moments de votre vie. Et dites-vous bien que les gens nés dans les années 1980-90 ont aussi (déjà !) de nombreuses bonnes raisons de se sentir vieux. Personne n’y échappe !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il est difficile de croire que nous avons déjà atteint la quarantaine alors qu’il semble que c’était hier que nous fêtions notre 20e anniversaire. Mais ne vous inquiétez pas, c’est toujours un bel âge ! Profitez de tous les moments de votre vie.