Voyage insolite à Londres… dans un bateau jacuzzi !

La société néerlandaise Hot Tug a créé le premier bateau jacuzzi capable de transporter des voyageurs. Une façon originale de découvrir Londres.

Oubliez le cab ou le bus rouge, visitez Londres en jacuzzi flottant

Quand on pense aux différents moyens de transports qui permettent de visiter Londres, on pense avant tout aux taxis (les traditionnels cabs), aux bus à impériale rouges ou encore au métro tentaculaire. Mais il existe une façon nettement plus originale de découvrir la capitale anglaise en 2017 : le bateau jacuzzi.

C'est une entreprise des Pays-Bas, HotTug, qui a imaginé ce concept en 2012. Immédiatement, la presse locale (puis internationale) a manifesté un vif intérêt pour ces jacuzzis flottants permettant aux touristes d'arpenter les canaux d'Amsterdam en plein hiver et en petite tenue dans une eau à 38°… alors que les piétons devaient revêtir écharpes et bonnets pour se protéger du froid !

La France, avec sa diversité de paysages et son riche patrimoine, n'a rien à envier à d'autres pays et est une destination idéale pour organiser un road trip. Pourquoi aller à l'autre bout du monde a...Lire la suite

Même votre porte-monnaie s'en souviendra…

Ce succès à amener les responsables de HotTug à collaborer avec d'autres villes européennes et américaines. A l'été 2017, les bateaux-jacuzzis ont ainsi gagné Londres, au terme d'une jolie campagne de crowfunding : 34 000 euros récoltés pour 11 000 demandés.

Pendant 75 à 90 minutes, jusqu'à 7 passagers peuvent prendre place à bord de cette étonnante embarcation et voguer sur le charmant Regent's Canal. L'eau a beau être bouillonnante, les tarifs risquent en revanche de refroidir ceux qui voudraient tenter l'aventure en couple : comptez 250 euros pour vivre cette expérience atypique.

Le concept pourrait s'étendre à d'autres villes anglo-saxonnes dès 2018. Mais il faut avouer que l'on aimerait surtout voir les jacuzzis HotTug traverser la Manche et s'inviter sur les cours d'eau français. Chiche ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Réserver un HotTug à Londres