Les plus belles plages du monde en 2018

Où partir en voyage pour profiter d’une vraie plage de rêve ?

Comme chaque année, le site TripAdvisor a publié son classement des plus belles plages du monde. Ce nouveau cru 2018 ne réserve pas de grandes surprises, au moins en ce qui concerne les plus hautes marches du podium.

Elue plus belle plage du monde en 2018, la plage de Grace Bay, sur l'île de Providenciales, dans l'archipel des îles Caïcos, est habituée à figurer au sommet de ce palmarès. Située dans l'Océan Atlantique, à moins de 300 kilomètres des côtes cubaines, celle-ci attire de plus en plus de touristes venus du monde entier. Et nul doute que le classement de TripAdvisor n'y est pas étranger.

Il en va de même pour la plage de Baia do Sancho, dans l'archipel brésilien de  Fernando de Noronha. Nichée au pied de falaises escarpées, elle offre un paysage de carte postale à couper le souffle.

De manière générale, les Caraïbes semblent être les "fournisseurs officiels des plages de rêve", puisque le top 10 annuel de TripAdvisor mentionne aussi les plages de Varadero à Cuba, Bavaro en République Dominicaine ou encore Eagle Beach, à Aruba.

Citons aussi la présence de Clearwater Beach, en Floride, comme seule plage des Etats-Unis alors que celle de la Concha, en Espagne (plus précisément à San Sebastian), est carrément la seule plage d'Europe ! Vous l'aurez compris, il faudra donc casser votre tirelire et réserver un billet d'avion pour le bout du monde si vous voulez avoir la chance de profiter de l'une des plus belles plages de la planète. Dans le cas contraire, il faudra vous contenter de profiter du spectacle en photos !

1. Grace Bay, Providenciales, Îles Turques-et-Caïques

2. Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil

3. Varadero Beach, Cuba

4. Eagle Beach, Aruba

5. Seven Mile Beach, îles Caïman

6. La Concha San Sebastian, Espagne

7. Clearwater, Floride, USA

8. Seven Mile Beach, Jamaïque

9. Bavaro Beach, République Dominicaine

10. Playa Norte, Isla Mujeres, Mexique

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !