Bürgenstock Resort : l'un des plus beaux hôtels de Suisse

Bien plus qu'un simple hôtel de luxe !

--- Le ---

Ce n'est pas à Genève, mais à Obbürgen, que se trouve le Bürgenstock Resort. Très prisé des stars, cet hôtel est l'un des plus beaux hôtels en Suisse.

Bürgenstock Resort : l'un des plus beaux hôtels de Suisse
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après le Copperhill Moutain Lodge et la Suède, on change de destination aujourd'hui mais on vous invite à un nouveau voyage de rêve. Prenez un paysage somptueux de Suisse centrale abritant lacs, sommets enneigés, prairies et forêts. Installez-y un complexe hôtelier datant de la fin du XIXème siècle mais entièrement revu et rénové.
Vous obtenez le Bürgenstock Resort, un endroit idyllique qui abrite des hôtels de luxe, un des plus grands spas du monde et bien d'autres merveilles.

"La nouvelle destination la plus excitante de Suisse"

Nos amis anglo-saxons ne sont jamais avares en expressions percutantes. Les journalistes du Telegraph ont ainsi fait de ce complexe qu'il s'agissait de "la destination la plus excitante de Suisse". Mais ce n'est pas tout !
Si l'on se fie à nos confrères britanniques, cette station balnéaire suisse est aussi "le projet du siècle". Il a effectivement fallu 9 ans de constructions et rénovations et 560 millions de dollars pour aboutir au nouveau Bürgenstock Resort.

Environ 500 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, le premier hôtel a ouvert ses portes en 1873. La beauté, la tranquillité du site et les prestations offertes l'ont vite rendu célèbre. Audrey Hepburn s'est mariée avec Mel Ferrer dans la chapelle en 1954 ; Sophia Loren y a vécu ; Charlie Chaplin, Kofi Annan y ont séjourné...

Le 27 août 2017, le Bürgenstock Resort a de nouveau ouvert ses portes. On retrouve la chapelle, la superbe piscine en forme de rein, les terrasses et les plateformes qui offrent une vue splendide sur le lac et les montagnes. Et en 2018, les stars et influenceurs en tous genres (parmi lesquels la jolie Clara Morgane) ont pu profiter de ce site d'exception.


Un complexe hôtelier (très) haut de gamme

Aujourd'hui, sur 60 hectares, le site abrite non pas un mais quatre hôtels, 67 suites résidentielles, un spa alpin de 10 000 m² (l'un des plus grands au monde) et 12 restaurants et bars.

Le Bürgenstock Hôtel est le plus luxueux avec ses 102 chambres qui font face aux montagnes, ses spas privés, sa suite royale sur tout le dernier étage ou encore les cheminées à double face donnant sur la chambre et la salle de bains à baignoire panoramique.
Moitié moins cher mais tout aussi charmant, le Palace Hôtel est fort agréable. La Taverne 1879 est un chalet alpin très accueillant alors que le Waldhôtel est à la fois un centre médical et un hôtel de luxe. La gastronomie n'est pas oubliée et les activités sont nombreuses.

Côté prix, il faut compter au moins 130 euros pour une nuit dans la Taverne 1879, et pas moins de 700 euros pour une nuitée au Bürgenstock Hotel.


Voir le Bürgenstock Resort sur Booking.com

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : hotel Luxe voyage
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS