7 astuces imparables pour surmonter le mal des transports et les turbulences en avion

Vous êtes sujet au mal des transports ou vous avez peur des turbulences en avion ? Pas de panique, il existe des astuces simples et efficaces pour vous aider à voyager sereinement et à éviter ces désagréments.

Découvrez sans plus attendre nos 7 conseils clés pour surmonter le mal des transports et les turbulences en avion. De toute façon, maintenant que vous avez acheté votre billet d’avion, il faut bien monter dedans !

Aujourd'hui, de plus en plus de voyageurs choisissent de privilégier le Slow Voyage, une manière de voyager qui met l'accent sur la qualité des expériences plutôt que sur la quantité. Ce mode de voya...Lire la suite

On ne va pas vous refaire le speech habituel, mais souvenez vous avant tout que si les voyages en avion, et particulièrement les turbulences, sont désagréables, les avions sont conçus et certifiés pour ça; le seul sujet est donc de gérer votre anxiété.

1. Choisissez soigneusement votre siège dans l’avion

La position de votre siège peut avoir un impact considérable sur la façon dont vous vivez les turbulences et le mal des transports. Les sièges situés près des ailes sont généralement les plus stables et offrent moins de sensations de mouvement. De plus, préférez un hublot pour pouvoir fixer un point à l’extérieur, ce qui peut aider à réduire les nausées.

Les meilleures places pour minimiser les effets :

  • Près des ailes : pour une meilleure stabilité
  • Au niveau du hublot : pour garder un repère visuel à l’extérieur
©Omar Prestwich

2. Mangez léger avant et pendant le vol

Il est essentiel de surveiller son alimentation avant et pendant le vol afin de limiter les risques de mal des transports. Évitez les aliments trop gras, épicés ou sucrés, ainsi que les boissons gazeuses ou alcoolisées, qui peuvent provoquer des nausées. Privilégiez plutôt les repas légers et équilibrés, ainsi que l’eau plate pour vous hydrater.

3. Utilisez des techniques de respiration et de relaxation

Lorsque vous ressentez les premiers signes du mal des transports ou si vous êtes anxieux à cause des turbulences, essayez de vous détendre en pratiquant des exercices de respiration profonde et régulière. Vous pouvez également fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration, ou même pratiquer la méditation pour vous déconnecter de votre environnement et évacuer le stress.

4. Adoptez une position confortable

Pour éviter au maximum les effets du mal des transports et des turbulences, il est important d’adopter une position confortable dans votre siège. Veillez à bien caler votre tête avec un coussin de voyage, afin d’éviter les mouvements brusques. Installez-vous également de manière à pouvoir étendre vos jambes et bouger légèrement, ce qui peut aider à réduire les sensations désagréables.

Les accessoires utiles :

  • Coussin de voyage : pour maintenir votre tête et limiter les mouvements
  • Boules Quies : pour atténuer le bruit ambiant et faciliter la relaxation
  • life hall Oreiller de Voyage - Soutien pour Cervical en Mousse à mémoire Forme, Emballage Rapide Compact et léger Luxe Le Camping, Coussin Repos Dormir (Gris), 27x27x12cm
    Mousse à mémoire de forme 100 % pure : notre oreiller de voyage en mousse à mémoire de forme est 100 % pure, sans additifs et est fabriqué dans le même matériau que les principaux fabricants de mousse à mémoire de forme au monde, contrairement à d'autres oreillers de voyage. Notre housse en velours ultra doux dispose d'une fermeture éclair facile à utiliser et est lavable en machine. Convient aux adultes et aux enfants ✈ Design ergonomique à lobes surélevés – Les oreillers de cou standard en forme de U n'offrent pas de soutien pour l'inclinaison du cou d'un côté à l'autre, mais le coussin de nuque life hall est conçu avec des contours orthopédiques surélevés de chaque côté qui permettent à votre cou et à votre tête de s'appuyer confortablement contre le coussin en mousse à mémoire de forme doux mais offrant un bon maintien. Idéal pour dormir sur votre siège pendant les longs vols en avion ou assis debout sur tout type de chaise. ✈【Partenaire de voyage parfait en avion et en voiture】Corde réglable, facile à adapter à une variété de tailles de corps, confort facile à régler, parfait pour les voitures, en avion, en voyage et à la maison. ✈ Portable à transporter : grâce à sa fonction souple et pliable, vous pouvez facilement le ranger dans le sac de transport inclus, puis le mettre dans votre sac à dos ou votre valise. Il suffit de le choisir et d'aller partout où vous voulez aller. ✈ Garantie : life hall offre une garantie de satisfaction à 100 %. Si vous n'êtes pas satisfait de notre produit ou service pour quelque raison que ce soit, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous rembourserons votre argent ou nous livrerons à nouveau un nouveau produit.
  • EPROICKS Coussin de Voyage, Oreiller Cervical Memoire Forme, Peut Être Plié Arbitrairement Dormir sur Le Côté, Coussin Tour de Cou pour Avion, Voiture, Train, Bureau(Gris)
    Excellents voyage accessoires : différentes positions peuvent être réglées pour garder votre tête soutenue dans toutes les directions et votre cou peut être détendu lors de vos déplacements, même sans incliner le siège. Coussin avion cou caractéristiques : contrairement à d'autres oreillers typiques. Si vous êtes assis près d'une fenêtre et que vous voulez appuyer votre tête contre le mur, vous pouvez lui donner la forme que vous voulez. Mieux et plus flexible ! Polyvalent : le coussin voyage n'est pas seulement adapté pour les voyages, il peut être utilisé comme coussin lombaire dans un bureau, coussin voiture, lecture canapé, dos, Taille, jambes, et coussin pour genoux pour dormir sur le côté L'oreiller de voyage est confortable et doux, facile à façonner, soutient le cou et la tête, soulage la pression et offre une bonne protection pour les articulations cervicales. Taie d'oreiller amovible, lavage à la main recommandé. Avec sac de rangement : pour économiser de l'espace dans les bagages, l'coussin cervical voyage peut être simplement enroulé et rangé dans le sac de rangement, qui est petit et facile à transporter.
  • FLOWZOOM Comfy Coussin de Nuque de Voyage, Coussin de Nuque pour Adulte, Coussin de Voyage en Mousse à mémoire de Forme, Lavable avec Partie arrière étroite (velouté et Respirant) – Réglable, Gris
    🛫 Un Coussin voyage avion au DESIGN UNIQUE - la tête n'est pas poussée vers l'avant lorsque l'on se penche en arrière, grâce au dos extra-plat du coussin de nuque. 💤 Un oreiller de voiture et avion POUR DORMIR ASSISE - la mousse a memoire de forme du ce coussin cale parfaitement votre tête et soulage votre colonne vertébrale lorsque vous êtes assis. 👫 Un oreiller voyage ADJUSTABLE - chaque cou étant différent, vous pouvez régler individuellement la largeur idéale du coussin nuque cervical à l'aide de boutons poussoirs. 🌡 Tour de cou voyage à couverture DOUCE, LAVABLE ET RESPIRANTE, qui assure une température de sommeil très confortable. 🧳 Un coussin nuque pour chaque sac de voyage - Le FLOWZOOM COMFY se range facilement dans votre kit de voyage comme un petit cube dans le sac fourni.

5. Portez des bracelets anti-nausée

Les bracelets anti-nausée, également appelés bracelets d’acupression, sont une solution naturelle et non médicamenteuse pour prévenir et soulager le mal des transports. Ils exercent une légère pression sur un point précis du poignet, ce qui a pour effet de diminuer les nausées et vomissements. Faciles à utiliser et sans effets secondaires, ils peuvent être portés en prévention ou dès l’apparition des premiers symptômes.

  • Lamkrtlp 2 Paires Bracelets Anti-Nausées, bracelets d'acupression anti-nausées pour le mal de mer, Bande De Poignet De Soulagement De Nausée pour les enfants, les adultes, les vacances et les voyages
    【Matériel】Fabriqués en polyester-coton et en plastique, les bracelets anti-nausées sont élastiques, petits et légers, faciles à transporter. 【Principe de fonctionnement】 Les bracelets d'acupression sans médicament fonctionnent en appliquant une pression sur le point d'acupression Nei Kuan sur chaque poignet à l'aide d'une épingle en plastique pour rétablir l'équilibre du corps. 【Aucun effet secondaire】Les bracelets contre le mal des transports offrent une alternative naturelle et le moyen le plus sain de soulager le mal des transports car ils ne provoquent pas de somnolence, il n'y a pas de médicaments ni d'effets secondaires. 【Réutilisable】 La bande anti-nausée est composée de polyester de haute qualité et de bandes élastiques, respirantes et élastiques.Après utilisation, il peut être lavé et séché pour une deuxième utilisation.Il est économe en énergie et respectueux de l'environnement. 【Large application】: Qu'il s'agisse de terre, d'air ou de mer, le port du bracelet contre le mal des transports peut soulager efficacement diverses formes de nausées, telles que le mal des transports, le mal des transports, les nausées matinales, etc.
  • ACWOO Bracelets Anti-nausées Pour Le Mal De Mer, 2 Paires Bracelet Anti Nausée, Bande De Poignet De Soulagement De Nausée Pour Les Enfants, Les Adultes, Les Vacances Et Les Voyages
    【SAIN ET EFFICACE】 Ne laissez pas le mal des transports ruiner vos voyages dans la terre, l'air ou la mer. Bracelet Anti Nausée Soulage efficacement le mal des transports, le mal des voyages, le mal du matin et toutes les formes de nausées. 【FONCTIONNEMENT DU BRACELET】Bracelet Anti Nausée Travailler en appliquant une pression sur le poignet dans le poignet.soulage l'inconfort causé par le mal de la voiture, le mal de mer avec une grande fiabilité mais pas d'effets secondaires. 【MEILLEURE TAILLE】Spécification: 80% polyester; 5cm x 3cm, étiré sur 12cm, veuillez étirer le Bracelet Anti Nausée contre le mal des transports pour assurer un ajustement confortable. 【RÉUTILISABLE ET FACILE À UTILISER】 il suffit de placer les 2 bandes anti-maladie sur vos acupoints de Nei-Guan. Nous avons des instructions complètes sur la façon de trouver ce point et comment le porter sur l'image à gauche. Lavable et réutilisable. 【REMARQUE】 Il est normal de se sentir tendu lors du port du Bracelet Anti Nausée. Le sentiment d'oppression peut faire jouer au Bracelet Anti Nausée son rôle, de sorte que nous n'attrapons pas le mal des transports, le mal de mer, etc.
  • Abeillo Lot de 4 paires de bracelets contre le mal des transports - Pour soulager les nausées ou les maladies du matin - Pour l'anxiété, la voiture ou la mer
    Lot économique : vous recevrez 4 paires de bandes de mal des transports pour les enfants, le joli motif rend vos enfants plus prêts à porter. Vous pouvez également offrir ce bracelet d'acupression sûr à vos proches et amis pour les aider à profiter de voyages et réduire le mal des transports Principe de travail : les bracelets mal des transports fonctionnent en appuyant sur les points d'acupuncture spéciaux de chaque poignet (point de neiguan) au moyen d'un bouton rond pour restaurer l'équilibre du corps et soulager les nausées et le mal des transports. Remarque : il apportera un meilleur effet lorsque deux mains se portent simultanément Matériaux : conçu avec un matériau doux confortable et une forte élasticité, ce qui permet à la bande de mer de s'étirer jusqu'à environ 12,7 cm, de sorte que les bandes de mal des transports s'adaptent à la plupart des enfants et des adultes. Remarque : les bracelets Nausea doivent être assez serrés pour fonctionner Pas d'effets secondaires : ce bracelet sans médicament fournit un moyen sain de soulager le mal des transports, il a été prouvé qu'il soulage les nausées et les vomissements et sans causer de somnolence ou d'autres effets secondaires Adieu aux nausées : les bracelets anti-nausées peuvent prévenir et soulager les symptômes tels que les vertiges causés par les voitures, les bateaux, les avions, les maladies matinales, etc. Ne laissez pas votre expérience de voyage ou de bateau de croisière être ruinée, ce qui rend votre voyage plus confortable

6. Consultez votre médecin pour un traitement adapté

Si vous souffrez régulièrement de mal des transports ou si vous appréhendez particulièrement les turbulences en avion, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Il pourra vous prescrire un traitement adapté à votre situation, qu’il soit médicamenteux (comme des antiémétiques) ou non médicamenteux (comme des patchs transdermiques).

7. Distrayez-vous pendant le vol

Enfin, pour éviter de trop penser aux turbulences et au mal des transports, occupez-vous pendant le vol en regardant un film, en lisant un livre, en écoutant de la musique ou en jouant à des jeux. Plus vous serez absorbé par une activité plaisante, moins vous serez attentif aux sensations désagréables liées aux mouvements de l’avion.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En suivant ces 7 astuces, vous devriez pouvoir voyager plus sereinement en avion, même en cas de turbulences ou si vous êtes sujet au mal des transports. N’hésitez pas à essayer différentes techniques pour trouver celles qui vous conviennent le mieux et à adapter votre comportement en fonction de vos besoins personnels. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *