Top 10 des choses à ne pas manquer à Nashville, la capitale du Tennessee

©Tanner Boriack - Unsplash

Nashville est une ville du sud des États-Unis qui bouge et semble avoir tout pour plaire. Il n’est pas surprenant qu’un lieu connu sous le nom de « Music City » regorge de bars, de salles de concert et de studios d’enregistrement. Ajoutez à cela toutes les options de restauration, les musées, les sites historiques et les attractions en plein air… Impossible de vous ennuyer à Nashville tant il y a de choses à faire et à voir. Après quelques jours passés dans cette ville, voici notre top 10 des choses à ne pas manquer à Nashville.

Parcourir le Country Music Hall of Fame

Si la musique country n’est pas aussi populaire en France qu’aux États-Unis, c’est avec joie que vous vous laissez porter par son histoire et que vous découvrez sa variété. De Dolly Parton à Taylor Swift (oui, oui !), en passant par Loretta Lynn ou Shania Twain, on se laisse vite prendre au rythme de ce style musical.

Le trekking est une activité qui permet de découvrir la beauté des paysages et de s'évader dans la nature. Pour les amateurs de grands espaces, voici six destinations incontournables à explorer lors ...Lire la suite

Situé au cœur du centre-ville de Nashville, le Country Music Hall of Fame est l’une des plus grandes collections de musées de musique country au monde. Il contient plus de 2 millions d’artefacts liés à la musique country. Vous verrez beaucoup de bottes de cowboy et de costumes, mais vous verrez également d’autres souvenirs, comme la Cadillac dorée d’Elvis.

Profitez de la visite du Country Music Hall of Fame pour cumuler avec la visite du studio historique RCA Studio B, où de nombreux artistes légendaires ont enregistré certains de leurs plus grands succès.

Lane Motor Museum

Ce n’est pas un musée ordinaire. L’idée derrière le Lane Motor Museum, une collection privée, est d’exposer des véhicules d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Nord et du Sud, des années 1920 à nos jours. Chaque véhicule est en état de marche et la collection comprend plus de 150 voitures, motos, et même certains véhicules amphibies.

Les visiteurs peuvent jeter un coup d’oeil dans les garages où sont restaurées chacune des voitures exposées, ce qui permet de se rendre compte du travail que c’est.

Se laisser surprendre par le Parthénon et la statue d’Athéna

Oui, il y a une réplique grandeur nature du Parthénon à Nashville. Et vous savez quoi, c’est assez épique à voir. Bien avant que Nashville ne soit connue sous le nom de « Ville de la Musique », elle était surnommée « L’Athènes du Sud ». Au 19ème siècle, le Parthénon a été construit dans le cadre d’une exposition célébrant les 100 ans du Tennessee au sein de l’Union.

Aujourd’hui, il abrite une galerie d’art et de la statue d’Athéna ; vous pouvez toujours vous promener autour et à l’intérieur du Parthénon. Situé dans le Parc du Centenaire, une fois votre visite du musée terminée, vous pouvez flâner aux alentours.

Faire une dégustation de vin à la Plantation Belle Meade

Située à quelques kilomètres au sud de Nashville, Belle Meade était autrefois ue plantation et une ferme d’élevage de pur-sang. Aujourd’hui, elle offre aux visiteurs un aperçu de la vie aux 18e et 19e siècles, sans faire l’impasse sur les populations asservies à une autre époque.

Mais la Plantation Belle Meade ne se limite pas à la visite du domaine, on y fait du vin également ! Le vignoble Belle Meade propose plus de 16 variétés de vins différents. Les visiteurs peuvent s’attendre à une gamme de vins allant des doux aux secs, incluant à la fois des rouges et des blancs. Le plus original selon nous ? Du vin à base de mûre.

Découvrir l’histoire du Tennessee au musée d’État

Ce musée est un petit bijou qui vous fera découvrir l’histoire du Tennessee, des premiers habitants aux moments culturels les plus importants d’aujourd’hui. Vous allez entrer dans un tunnel qui vous fera passer les époques des premiers peuples du Tennessee à nos jours, en passant par la Guerre d’Indépendance et la guerre civile.

Laissez de côté l’univers musical pour en savoir plus sur cet état du sud. Autre argument non négligeable, il est gratuit !

Admirer le pont John Seigenthaler

Un des meilleurs point de vue de Nashville, c’est le pont John Seigenthaler. En fin d’après-midi, au coucher du soleil, c’est le meilleur moment. Ici, vous ne pourrez pas seulement vous promener jusqu’à Cumberland Park (depuis le centre-ville de Nashville), mais vous pourrez également admirer les plus belles vues sur la ville depuis le pont lui-même.

Assister à un concert au Grand Ole Opry House

Le Grand Ole Opry accueille aujourd’hui de nombreuses légendes de la musique, mais aussi des artistes montants de la country, tout en retransmettant les spectacles en direct à la radio. L’expérience est folle, surtout pour des français !

Des visites de la Maison du Grand Ole Opry sont également disponibles tous les jours. Les fans de musique country devraient saisir l’occasion de jeter un coup d’œil derrière les coulisses de l’histoire de la musique country.

Voir un spectacle au Ryman Auditorim

Aucune visite de la Nashville n’est complète sans passer par le Ryman. Situé en plein centre-ville, cette église convertie en salle de concert était à l’origine le foyer du Grand Ole Opry. Le Ryman Auditorium, imprégné de plus de 135 ans d’histoire, est l’une des salles de musique les plus légendaires au monde et a joué un rôle important dans l’histoire de la musique country. Aujourd’hui, des concerts y sont encore assurés, et son architecture lui confère une acoustique très particulière.

Prenez le temps de le visiter pour découvrir son histoire originale et imaginer comment il est devenu ce lieu emblématique. Des visites autoguidées sont disponibles chaque jour, vous permettant d’explorer l’auditorium et les expositions. Vous avez même la possibilité de prendre une photo sur scène. Moyennant un supplément, vous pouvez également opter pour une visite guidée qui vous permet également de passer en coulisses.

Le Ryman est un excellent point de départ pour une promenade sur Broadway et pour vivre l’expérience de certains des meilleurs bars de musique live du sud.

Prendre la température sur Honky Tonk Highway, Broadway

Si vous recherchez de la vie nocturne, dirigez-vous vers Broadway. Cette rue du centre-ville de Nashville abrite plusieurs pâtés de maisons de bars populaires, de clubs et de honky tonks. La plupart des établissements de Broadway n’ont pas de frais d’entrée, ce qui en fait un excellent moyen d’écouter beaucoup de musique en direct et de profiter d’une soirée amusante. Vous entendrez plus que de la musique country sur Broadway.

Aller à Broadway devrait figurer sur la liste des choses incontournables à faire à Nashville pour tous les visiteurs. Attendez-vous à voir des foules profiter de l’atmosphère, et n’oubliez pas d’apporter vos chaussures de danse.

Déguster un whiskey ou un bourbon à la distillerie Nelson’s Green Brier

La distillerie Nelson’s Green Brier est célèbre pour son histoire, alors que deux frères ont ressuscité l’héritage de leur arrière-arrière-arrière-grand-père, qui avait fondé la distillerie familiale en 1860.

La distillerie Nelson’s Green Brier offre des visites guidées et des dégustations quotidiennes, permettant aux visiteurs de découvrir non seulement ses produits, mais aussi l’histoire fascinante de la distillerie qui remonte à sa fondation en 1860 et sa fermeture en raison de la Prohibition en 1909.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Guide Etats-Unis Sud 2019-2020 Petit Futé
  • Guide Vert Sud-Est Américain, Louisiane, Villes du sud
  • Guide Bleu Etats-Unis côte Est et Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *