Le top 5 des incontournables à Los Angeles

©Veeterzy - Pexels

Vous souhaitez visiter la cité des anges, et vous avez bien raison ! Los Angeles regorge d’attractions, de lieux mythiques et de petits coins secrets pour s’amuser et passer du bon temps. Voici notre sélection des 5 lieux incontournables de la ville.

1. Se balader sur le célèbre Walk of Fame

Impossible de débuter cette liste sans évoquer le fameux Walk of Fame, ce boulevard où se succèdent les étoiles de personnalités influentes et talentueuses ayant marqué l’histoire du cinéma, de la télévision, de la musique et autres arts. Flâner sur ses trottoirs est un vrai plaisir, en admirant les noms qui peuplent ces étoiles, et c’est également idéal pour prendre de belles photos souvenirs. N’hésitez pas à chercher les étoiles de vos artistes favoris !

Les voyageurs ont tendance à ne pas s'attarder à Bogotá, et pourtant cette capitale a des choses intéressantes à vous proposer. Découvrez notre sélection des cinq attractions et expériences q...Lire la suite

Petite astuce : Pour éviter la foule et profiter pleinement de votre balade, préférez les heures creuses en début ou fin de journée.

©Vincent Gerbouin – Pexels

2. Faire un tour aux studios Universal

Incontournable lors d’une visite à Los Angeles, les studios Universal sont une étape magique ! Plongez au cœur de l’univers du cinéma avec des attractions époustouflantes, des spectacles grandioses et des rencontres avec vos héros favoris. Ce parc d’attractions ravira autant les grands que les petits et représente une journée de fun garantie.

L’attraction à ne pas manquer

The Wizarding World of Harry Potter™ vous permettra de vivre une expérience incroyable au sein du monde du jeune sorcier. Baladez-vous dans les rues de Pré-au-Lard, visitez la boutique de baguettes magiques et savourez une délicieuse Bièreaubeurre.

3. Profiter des plus belles plages de Los Angeles

Rien de tel qu’une bonne journée à la plage pour se détendre et profiter du soleil californien ! Parmi notre sélection de plages, nous retrouvons :

  • Venice beach : cette célèbre plage est réputée pour ses habitants bohèmes, sa promenade dynamique et conviviale, ses canaux ainsi que pour son fameux skate parc.
  • Santa Monica beach : située près de la célèbre jetée, cette plage est parfaite pour pique-niquer et pratiquer des activités sportives en extérieur.
  • Malibu Lagoon State Beach : retenez ce nom si vous êtes amateur de surf, car cette plage est considérée comme un paradis pour les surfeurs de tous niveaux.

Tous vos maillots sont bien rangés dans votre valise ? Alors n’hésitez plus et profitez-en pour faire un petit plongeon dans le Pacifique !

©Ana Arantes – Pexels

4. Visiter les musées incontournables de la ville

Impossible de venir à Los Angeles sans passer quelques heures dans l’un des nombreux musées de la ville. Voici une petite sélection de nos coups de cœur :

  • Le Getty Center : ce magnifique centre culturel situé sur une colline vous offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez y découvrir des collections d’œuvres d’art européennes, ainsi que des expositions temporaires.
  • Le Los Angeles County Museum of Arts (LACMA) : le plus grand musée d’art de la ville qui présente des œuvres modernes et contemporaines.
  • L’Observatoire Griffith : en allant admirer les étoiles à cet observatoire, vous bénéficierez également d’une vue unique sur le fameux panneau Hollywood et la ville de Los Angeles.
  • Le Petersen Automotive Museum : les fans de belles mécaniques trouveront leur bonheur dans ce musée consacré aux voitures les plus mythiques et aux bolides dernier cri.

Et bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive tant les possibilités sont vastes et variées !

5. Découvrir l’effervescence des rues commerçantes et du théâtre chinois de Grauman

Dernière étape à découvrir avant de terminer votre visite à Los Angeles : les célèbres rues commerciales où se trouvent un bon nombre de boutiques luxueuses, de grandes enseignes, mais aussi des restaurants savoureux et des lieux gourmands incontournables. Rodeo Drive, Melrose Avenue ou encore The Grove feront battre votre cœur et celui de votre carte bancaire !

Profitez également d’un détour par le théâtre chinois de Grauman, qui accueille chaque année des avant-premières prestigieuses et où vous pourrez marcher sur les empreintes des pieds de grandes stars immortalisées dans le sol.

Coucher de soleil à ne pas manquer

Pour clore cette belle journée, qu’y a-t-il de mieux que d’assister au magnifique coucher de soleil depuis la colline d’Hollywood ou bien un rooftop avec une vue imprenable sur la cité des anges ? Installez-vous confortablement et profitez de ce spectacle naturel qui restera gravé dans vos souvenirs.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour profiter pleinement de votre séjour à Los Angeles, n’hésitez plus et lancez-vous à la découverte de cette ville riche en émotions et en activités à faire. Bon voyage !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

  • Guide du Routard Los Angeles 2024/25
  • Los Angeles En Quelques jours - 4ed
  • LOS ANGELES 2024/25 - Le livre de voyage illustré: Un guide ludique pour toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *