Zebra : le nouveau monstre de poignet de Konstantin Chaykin est adorable (mais pas que !)

La famille de « monstres de poignet » de Konstantin Chaykin s’agrandit ! Après le Joker et le personnage russe Kolobok, l’iconique collection de Wristmons accueille un nouveau zèbre terriblement attachant. Outre son design si particulier, cette montre unique est aussi la première à abriter un mouvement automatique avec un mini-rotor entièrement dessiné et manufacturé en Russie.

Une montre Konstantin Chaykin, c’est toute une histoire

Voilà une montre qui porte bien son nom ! Baptisée Zebra, la dernière création de Konstantin Chaykin apporte un nouveau visage dans la collection des Wristmons (pour « wrist monsters » ou monstres de poignet), ces montres originales qui allient haute horlogerie et art.

Montres les plus chères du monde

Sur Masculin, on aime vous parler régulièrement de belles montres, qu'il s'agisse de stylewatches pas chères ou de modèles plus luxueux (coucou la Cyborg EP01 d'Emera ou la Quatuor de Roger Dubuis !)...Lire la suite

Konstantin Chaykin

Cette fois encore, on retrouve le design novateur et attachant né dans l’esprit de Konstantin Chaykin, avec l’image d’un zèbre pour offrir une interprétation ludique et imaginative de l’affichage du temps. Les fenêtres des jours de la semaine sont habilement dissimulées dans les narines du zèbre sur le cadran, une astuce esthétique déjà vue dans le modèle Minotaure mais avec une nouveauté marquante : les noms des jours sont désormais en russe. Pour améliorer la lisibilité de cette indication, Chaykin a intégré des lentilles en saphir dans les fenêtres, une caractéristique qu’il a développée pour l’indicateur unique du jour de la semaine avec les emojis jokers dans la montre Joker Selfie Only Watch 2019 Piece Unique et aussi réutilisée dans la montre Minotaure.

Pièce unique créée à la demande d’un client, la Zebra se caractérise également par une conception du boîtier innovante où les cornes font office d’oreilles du personnage, divergeant de la conception standard des montres de cette collection. De plus, une nouvelle complication souriante, jamais utilisée auparavant dans la collection Wristmons, fait son apparition : l’indicateur de mode couronne. Lorsque la couronne est tirée, le fond du sourire du Zèbre passe du blanc au rouge, permettant à l’animal de tirer la langue et ajoutant une touche émotionnelle et amusante à la montre.

Montre Konstantin Chaykin Zebra

Le premier mouvement dessiné et manufacturé en Russie

Si le design est évidemment le premier élément marquant de cette nouvelle Zebra, sa mécanique n’est pas en reste. Elle est effectivement animée par le calibre K.33.3, qui marque une étape significative dans l’évolution des montres Konstantin Chaykin. Non seulement il s’agit du premier mouvement automatique avec mini-rotor entièrement conçu et fabriqué par la manufacture russe, mais il représente également une avancée technique majeure pour la marque.

Calibre K.33.3 Konstantin Chaykin

Ce nouveau calibre de base automatique est le fruit de l’ambition de longue date de Konstantin Chaykin de développer un calibre universel propre à la marque, adapté aussi bien dans sa forme la plus simple qu’en combinaison avec une variété de complications.

Le choix d’un système de remontage automatique avec mini-rotor permet de réduire l’épaisseur globale du mouvement, résultant en une montre plus élégante et fine. Ce mécanisme confère également une exclusivité à la montre, les calibres à mini-rotor étant principalement produits par des marques de prestige en quantités limitées.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas moins de trois dépôts de brevets ont été nécessaires pour aboutir à ce calibre K.33.3. Il souligne l’engagement de Konstantin Chaykin à repousser les limites de l’innovation tout en respectant les principes de la haute horlogerie. Car sous leurs airs d’oeuvres d’art originales et loufoques, les montres de Chaykin sont aussi (et surtout) de vrais garde-temps.

2 commentaires

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *