Voici le premier bracelet connecté pour contrôler son hydratation

LVL, le bracelet connecté pour être toujours bien hydraté

Vous savez sans doute que le corps est composé d'environ 65 % d'eau. Mais vous ne savez peut-être pas que la moindre déshydratation peut avoir une incidence sur vos performances sportives, intellectuelles, sur votre sommeil ou votre humeur. Heureusement, un bracelet connecté d'un nouveau genre va vous aider à mieux contrôler cela. Son nom : LVL.

Un bracelet pour boire suffisamment d'eau

Le bracelet connecté LVL a été lancé au travers d'une campagne de financement sur le site Kickstarter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a rencontré un succès considérable : alors que les porteurs du projet demandaient 50 000 dollars, ils en ont récolté près de 1,2 million !

Ce nouvel accessoire est développé par la start-up texane BSX Athletics. Concrètement, il s'agit d'un moniteur d'hydratation portable qui donne l'image complète de votre santé, qui suit votre activité, votre sommeil, votre humeur mais surtout votre taux d'hydratation.

Le LVL est le premier bracelet connecté à donner instantanément le niveau de déshydratation de votre corps. Même un manque d'eau d'1 % peut affecter les performances physiques ou intellectuelles, la qualité du sommeil, la faculté de concentration, de récupération, le stress et agit sur votre humeur.

Comment ça marche ?

Contrairement aux objets connectés actuels qui utilisent des capteurs de lumière verte, le LVL se sert de capteurs de lumière rouge directement issus du domaine médical. Ces capteurs de lumière infrarouge sont beaucoup plus précis, puisqu'ils permettent de mesurer 10 fois plus profondément dans le corps.

L'interface simple et claire fournit les informations essentielles en un coup d'oeil via un écran tactile couleur Oled. La connexion Bluetooth permet au bracelet d'être relié à votre smartphone, votre montre ou même votre compteur de vélo…

De plus, le design est travaillé et on a le choix entre un bracelet en silicone ou en cuir marron ou noir. Et côté prix, le LVL est proposé à partir de 99 dollars, soit environ 90 euros.

Un bracelet bon pour la santé

Le bracelet LVL surveille le taux d'hydratation, on l'a dit, mais aussi la fréquence cardiaque, le nombre de pas et les calories dépensées. Il indique en temps réel la quantité d'eau qu'il faut boire pendant l'effort, avant d'aller se coucher ou pour récupérer. Il renseigne également sur les améliorations apportées par ce supplément de liquide.

Par exemple, le LVL vous indique de boire 690 ml avant d'aller dormir pour avoir 40 % de chance supplémentaire de passer une bonne nuit. Au moins, maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Partager