La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

8 super aliments pour garder la forme

Découvrez ici 8 super aliments riches en nutriments essentiels qui sont à consommer pour préserver votre forme physique, mentale et sexuelle après les fêtes, mais aussi toute l’année.

C’est quoi un super aliment ?!

Un super aliment se définit comme un aliment sain, riche en vitamines et oligo-éléments. C’est un aliment qui contient les nutriments essentiels pour renforcer nos défenses immunitaires. Pour faire simple, nos globules blancs ont pour fonction de nettoyer et de nourrir nos tissus et ainsi de combattre nos infections du quotidien dans le sang.

Ces derniers déclinent plus vite chez l’homme que chez la femme pour des raisons hormonales. Nos lymphocytes T et B, qui respectivement, ont un rôle sur nos défenses immunitaires et sur notre production d’anticorps, baissent avec les années qui défilent.

Mais alors, notre nourriture peut-elle combler ce manque hormonal ? Nous allons découvrir quels super aliments, dans un repas équilibré, ont des bienfaits sur notre santé pour garder la forme.

Le jus de carotte : LE super aliment

Cet aliment contient des vitamines A nécessaires au développement de nos globules blancs. Ce jus de légumes est aussi prolifique en anticorps, présents dans notre sang.

Un homme a besoin, en moyenne, de 800 µg (microgramme) par jour. Ainsi, si vous buvez 125 ml de jus de carotte frais par jour, soit 1/2 tasse, vous pourrez combler votre apport en vitamine A au quotidien.

De plus, ce légume sain combat le vieillissement de la peau grâce à sa composition en bêta-carotène et réduirait la possibilité de développer une maladie cardio-vasculaire. À vos économes et vos mixeurs messieurs.

La sardine grillée

Ce poisson est riche en vitamine D. Cette vitamine assure le développement de nos lymphocytes T, présents dans nos globules blancs. Nous produisons déjà de la vitamine D grâce à l’exposition aux UV sur notre peau.

L’homme a besoin seulement d’un apport de 5 µg par jour de cette vitamine pour combattre la dépression. Si vous mangez 100 g de sardine grillée, vous absorberez 12,3 µg de vitamine D. N’est-ce pas un super poisson ?

La feuille d’épinard

Si vous faites de l’anémie, votre taux de ferritine est faible dans votre sang. Cette protéine stocke le fer pour préserver votre système immunitaire de grosses fatigues, de crampes et de maux de tête principalement.

Nous avons besoin de 9 mg de fer par jour (pour un homme). Un super aliment qui vous fera du bien est l’épinard. Pour 100 g de ce légume cuit, vous ingérerez 16 mg de fer. Si ce légume « n’est pas votre tasse de thé », cuisez-le avec de la crème fraîche.

Le pain de seigle et de froment

Comment produisez-vous des cellules anti microbes ? En partie grâce au zinc. La nourriture composée de zinc est idéale pour nous permettre de combattre nos infections et ainsi de protéger notre système immunitaire.

Les hommes ont besoin de 12 mg au quotidien pour rester fort en toutes circonstances. C’est l’apport nécessaire que vous trouverez dans 100 g de pain de seigle et froment. Malgré ce nom de pain à rallonge, nous sommes sûrs que vous en trouverez n’importe où en France de cet aliment riche en zinc.

L’emmental

Et oui l’emmental râpé est bon pour notre palais, mais aussi pour notre santé. Il est riche en sélénium (à ne pas confondre avec le polonium !), le compagnon anti-âge qui prévient de notre dégénérescence cellulaire.

C’est aussi un antivirus et un antioxydant protégeant ainsi les membranes de nos cellules. Cette propriété permet de conserver plus longuement les lymphocytes T qui se trouvent au sein de nos globules blancs. Pour 100 g d’emmental râpé, vous absorberez 164 µg de cet oligo-élément. L’homme a besoin de 60 µg par jour en moyenne.

Le cassis frais

Bien plus que dans une orange pressée, le cassis frais est un aliment riche en vitamine C. Ses propriétés combattent la fatigue et facilitent l’absorption du fer que l’on peut retrouver dans nos légumes.

Ce fruit rouge influe sur la mobilité de nos globules blancs et a aussi des qualités antioxydantes. Ces caractéristiques permettent à ce fruit de produire dans notre corps une quantité importante d’interféron. Cette molécule a pour rôle de détruire les microbes dans notre organisme. Avec 60 g de cassis frais par jour, vous comblerez votre besoin nutritionnel quotidien.

La noisette

Ce fruit sec contient du cuivre. Il s’agit d’un oligo-élément important pour notre organisme. C’est notre allié idéal pour entretenir notre cartilage, nos os et pour faciliter le processus de digestion de certains micro-organismes infectieux. Avec un besoin quotidien de 2 mg, faites-vous plaisir en consommant 150 g de ce fruit délicieux. Pourquoi pas en accompagnement avec votre cassis frais ?

Nous venons de vous donner l’idée d’un repas complet entrée – plat – fromage – dessert pour renforcer votre système immunitaire. En cadeau voici un huitième aliment imbattable pour garder la forme.

Les fruits de mer

Ces animaux invertébrés contiennent tout ce dont nous avons besoin pour la défense de notre système immunitaire. C’est le cocktail de vitamines et d’oligo-éléments parfait qui renforcera vos os, vos dents et ravivera votre puissance sexuelle masculine.

Les crustacés et les coquillages disposent d’une quantité importante de vitamine A, B, C, D, E.

La chair de moules est amplement suffisante pour répondre à notre besoin journalier en sélénium, en phosphore et en fer.

Les huîtres développeront votre taux de testostérone grâce à la quantité importante en zinc.

Comme nous vous l’avons dit, ces oligo-éléments sont antioxydants, c’est-à-dire qu’ils protègent nos globules blancs de l’oxydation. De plus, ils jouent d’un rôle renforçateur pour nos os, nos dents et même notre cerveau.

Que demander de plus ? Peut-être de vous rendre plus rapidement au restaurant japonais du coin pour commander un dashi. C’est un ramen avec des nouilles, des champignons, des légumes de saison et surtout des crevettes, du crabe, des coquillages et bien d’autres mollusques.

Comme le disait Oscar Wilde « Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années ».

Prêter attention à son alimentation au quotidien n’est plus un secret de Polichinelle pour se sentir bien dans son corps et garder la forme.

Mieux manger serait-ce la solution pour réduire l’écart des 6 années d’espérance de vie entre les hommes et les femmes, selon les derniers chiffres de l’INSEE ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error