Voici comment réussir son meal prep special fitness (5 étapes)

Quelle est la clé pour être sûr de rester sur la bonne voie en ce qui concerne votre alimentation ? Avoir toujours plusieurs options saines de repas à portée de main ! 

Le meal prep est donc une stratégie particulièrement intéressante si vous souhaitez booster vos efforts à la salle par des repas à la fois sains, et chargés en micro-nutriments dont votre corps (et en particulier vos muscles) ont besoin. 
Néanmoins, se lancer dans la préparation en avance et la conservation de vos repas demande un minimum d’expérience. Voici quelques conseils et suggestions pour que la vôtre ne tourne pas au fiasco, et que vous ne baissiez pas trop vite les bras.

Meal Prep : les avantages et inconvénients à préparer ses repas en avance 

Beaucoup d’entre nous hésitons encore à nous lancer dans la préparation de nos repas par peur du travail que cela demande. Autant vous y préparer, vous allez en effet devoir consacrer une partie de votre dimanche en cuisine, mais aussi être plus organisé en ce qui concerne vos courses alimentaires. De manière générale, le meal prep est un vrai travail de planification, sans compter que vous allez devoir transporter vos préparations partout avec vous. 


Mais le revers de la médaille n’est néanmoins pas négligeable. Certes, vous allez perdre un peu de votre week-end aux fourneaux, mais c’est autant de temps gagné sur la préparation de vos repas en semaine. La seule chose que vous aurez à faire est de laver votre récipient de la marque Tupperware®. Votre portefeuille vous sera lui aussi reconnaissant, car toute cette organisation vous permettra de réaliser de belles économies sur vos courses, et même sur vos contenants. Pensez par exemple à consulter les promo Tupperware® disponibles actuellement. 

meal prep

5 étapes pour réussir son meal prep Fitness

Passons maintenant à la pratique. Pour vous lancer dans le meal prep, vous n’aurez besoin que de suivre les 5 étapes suivantes : 

  1. Organiser vos repas : étant donné que vous allez manger jusqu’à 6 petits repas par jour (ou trois repas principaux), vous aurez besoin de planifier l’ensemble de vos collations entre chacun, en misant sur des sources de protéines de qualité, de glucides complexes et de graisses saines ; 
  2. Faire ses courses : à partir de ses idées de repas, prévoyez une liste de courses complète. De nombreuses applications existent pour vous faciliter la tâche. Privilégiez également les aliments faciles à conserver (comme les légumes surgelés ou les conserves de poisson) ;
  3. Être créatif en cuisine : le meal prep peut vous donner l’impression de toujours manger la même chose. N’ayez pas peur d’innover avec les assaisonnements, d’autant plus que de nombreuses épices sont excellentes pour les muscles ou brûler des graisses en période de sèche
  4. Préparer les bonnes portions : prévoyez une petite balance alimentaire pour peser vos portions et vous assurer que chacune répond bien à vos besoins en matière de macro-nutriments. Puis conservez le tout dans des récipients de la marque Tupperware® isothermes et faciles à transporter ; 
  5. Prévoir les urgences : ayez toujours de petites collations saines à portée de main en cas de besoin. Il peut s’agir d’un shaker protéiné, ou d’une barre énergétique pour tenir le coup après une longue séance de sport. 

Quelques idées pour varier vos meal prep

Comme on vient de le voir, le principal ennemi du meal prep est la monotonie. La bonne nouvelle est que vous trouverez énormément d’inspiration sur Internet pour varier les recettes et préparer des collations à la fois simples, mais aussi ciblées sur vos besoins (renforcement musculaire, perte de la masse graisseuse, etc.)

Pour que vos préparations restent savoureuses et originales, essayez de choisir un thème culinaire pour chaque semaine. Cela peut être une cuisine du monde (italienne, mexicaine, ou indienne), ou un ingrédient de saison à cuisiner de différentes manières. 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error