COMPEX FIXX 1.0 : le pistolet de massage qui vous veut du bien

Nouvel accessoire tendance dans le monde du sport depuis quelques mois, le pistolet de massage est régulièrement utilisé par les sportifs mais aussi par les amateurs de bien-être. Réparateur, stimulant et relaxant à la fois, il est devenu le partenaire privilégié des muscles endoloris. COMPEX nous a prêté quelques semaines son FIXX 1.0 ; on vous en parle tout de suite !

3 pistolets de massage pour vous servir

Les pistolets de massage fonctionnent par vibrations et percussions afin de remplacer en partie ou compléter le travail d’un masseur ou d’un kinésithérapeute ; il est idéal dans le cadre d’une bonne récupération.

FIXX 1.0

Les vibrations et percussions de la tête de massage provoquent un afflux sanguin en direction du muscle traité et permettent de diminuer l’inflammation et de détendre les nœuds musculaires.

COMPEX a développé une gamme de trois pistolets de massage par percussions, pour couvrir à peu près tous les besoins. Le FIXX Mini, à emporter partout, le FIXX 1.0 que nous avons essayé, et le modèle FIXX 2.0, dédié aux sportifs les plus exigeants, avec ses 5 vitesses et ses 5 têtes de massage.

Notre modèle d’essai, un COMPEX FIXX 1.0 embarque 3 têtes de massage (1 incluse, 2 en option), permettant de stipuler différemment les zones du corps selon la tête choisie :

La petite boule, fournie avec le FIXX 1.0 permet de masser tout le corps et reste l’accessoire principal du quotidien. La tête conique permet elle de se concentrer précisément sur de petits muscles et enfin la trapézoïdale sert à traiter de gros muscles et de larges surfaces.

Le FIXX 1.0 est livré avec un chargeur et sa batterie est amovible (vous pouvez en racheter une supplémentaire pour 49€), permettant un changement rapide de batterie si vous souhaitez traiter pendant longtemps ; l’autonomie est annoncée à 1h30 d’utilisation.

Notre avis sur le COMPEX FIXX 1.0

Le hasard faisant bien les choses (ou pas !), j’ai eu la chance de me faire un grosse contracture d’un muscle dans le pied gauche, à priori le fibulaire, deux jours après avoir reçu le FIXX 1.0. La douleur était importante, et plus la journée avançait, plus j’avais des difficultés à me déplacer sans souffrir et boiter.

L’occasion rêvée (ouais bof) donc d’essayer le FIXX 1.0 pour résoudre ces douleurs. En alternant tête conique et petite boule, j’ai pu cibler pendant 5 jours , à raison de 2 fois 5 minutes par jour, ce satané muscle de mon pied afin de retrouver la souplesse d’origine. Si le message était douloureux le premier jour, sur un muscle fatigué, les premiers effets se sont vite fait sentir.

Après quelques passages, c’est la vitesse intermédiaire à 33 coups par seconde (la première est à 25 coups par seconde, la plus rapide à 46 coups par seconde) qui offrait les meilleurs résultats, en permettant de traiter la zone sans trop de douleur. La petite boule et la vitesse maximum à 46 cps m’a permis ensuite de poursuivre la détente du muscle le long du mollet et de la cuisse (avec la tête trapézoïdale cette fois).

Après ces 5 jours consacrés à retrouver une démarche humaine, j’ai pu utiliser le FIXX 1.0 sur le reste du corps, après des séances de cardio ou de renfo. On gagne clairement du temps de récupération et surtout du confort par rapport à une récup sans massage, et ce pistolet de massage est efficace si on prend le temps de comprendre comment l’utiliser correctement (quelle tête, et à quelle vitesse).

Si le poids (990 gr) peut parfois être un handicap pour atteindre certaines zones du corps sans trop bouger, son manche réglable selon 3 inclinaisons et sa poignée circulaire permet de bien s’en sortir dans la majorité des cas, et vous pouvez toujours vous faire aider pour les zones plus difficiles d’accès.

Avec 60 db, le FIXX 1.0 est plutôt silencieux, mais n’espérez pas être discret si quelqu’un d’autre est dans la pièce, il entendra forcément les vibrations du pistolet d’automassage. Enfin, un bémol à souligner, si vous utilisez les 3 vitesses proposées, n’espérez pas atteindre les 1h30 promises et visez plutôt les 45-50 minutes d’utilisation, ce qui reste déjà très correct.

Avec son FIXX 1.0, COMPEX propose un pistolet de massage puissant et endurant pour les sportifs amateurs. Il est simple à utiliser, agréable et offre de vrais résultats pour améliorer le confort et la récupération après effort.

Où acheter le COMPEX FIXX 1.0

Le COMPEX FIXX 1.0 est disponible en ligne sur Amazon ou directement sur le site officiel de COMPEX.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !