5 activités estivales qui vous aideront à rester en forme

On le sait tous, l’été est parfois synonyme de relâchement; avec les vacances on ne va plus à la salle, c’est le moment des apéros entre copains, et on se retrouve avec la fameuse bouée à la fin des vacances. Comment faire pour conjuguer vacances et sport, sans avoir l’impression de trop galérer ?

Voici 5 idées pour vous permettre de garder la ligne tout en profitant de ce que les vacances ont à offrir ! A adapter selon vos disponibilités, ou votre lieu de vacances bien sûr !

8 jours de road-trip au Tennessee auront suffi à nous le prouver : cet état américain est un véritable paradis pour les passionnés de musique. Dès que vous y posez le pied, vous êtes submergé par les...Lire la suite

Une petite randonnée en forêt

Cette activité est parfaite pour ceux qui aiment passer du temps en plein air et profiter de la nature. C’est aussi un excellent moyen de faire de l’exercice tout en explorant de nouveaux endroits.

Profitez d’arriver sur votre lien de vacances pour commencer par une petite randonnée dès le lendemain. Vous pourrez ainsi découvrir les liens différemment et revenir les visiter plus tard.

Attention, même si vous êtes en vacances, la randonnée reste une activité qui se prépare à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise.

Quelques longueurs dans la piscine ou la mer

Cette activité est parfaite si vous êtes en vacances près d’un plan d’eau. La natation est un excellent moyen de faire de l’exercice tout en se rafraîchissant dans la chaleur de l’été.

Si vous n’êtes pas un bon nageur, vous pouvez tout de même profiter de la piscine en faisant de l’aérobic aquatique ou simplement en vous laissant flotter.

Une promenade à vélo

Le vélo est un excellent moyen de découvrir de nouveaux endroits et de faire de l’exercice en même temps. Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez en louer un dans la plupart des destinations de vacances. Veillez simplement à porter un casque et à respecter le code de la route.

Et si vous avez peur de ne pas y arriver, on trouve de plus en plus facilement des VAE aussi en location, pour allier plaisir et balade sans faire trop d’efforts.

Une partie de tennis, de volley-ball ou de badminton

Si vous êtes en vacances avec votre famille ou vos amis, faire du sport ensemble est un excellent moyen de rester actif. Le tennis, le volley-ball et le badminton sont autant d’activités qui vous permettront de faire de l’exercice tout en passant du temps avec les personnes que vous aimez.

N’hésitez donc pas à mettre votre raquette et vos balles dans votre valise pour pouvoir profiter d’une partie ou deux pendant vos vacances.

Un footing dans un nouvel endroit

La course à pied est un excellent moyen d’explorer de nouveaux endroits et de faire de l’exercice en même temps. Si vous n’avez pas l’habitude de courir, commencez par une petite course et développez votre endurance au fur et à mesure. Vous pouvez également essayer différents itinéraires pour garder les choses intéressantes.

Et si vous n’aimez pas vraiment courir, vous pouvez toujours marcher à la place. La marche est un excellent moyen d’explorer de nouveaux endroits et de faire de l’exercice.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Voici donc 5 idées pour vous aider à rester en forme tout en profitant de vos vacances d’été. Choisissez-en une ou deux qui vous semblent intéressantes et essayez-les !

1 commentaire

  1. Bonjour à tous! Merci pour cet article, il eest vrai que ce sont de bonnes activités pour garder la forme. Je recommande d’emmener vos enfants à la Gocolo, je n’ai lu que de bons avis gocolo la bourboule , ils peuvent faire du sport là-bas!

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *