Il existe désormais de nombreuses cigarettes électroniques, adaptées à toutes les pratiques. Avant de faire votre choix parmi les modèles, il vous faut toutefois définir précisément le type d’e-cigarette qui correspondra à vos attentes.
Gros fumeur ou petit fumeur ? Novice ou aguerri ?
Sur le web, il est assez facile de voir tous les modèles de cigarettes électroniques. Avant de vous lancer, il faut toutefois vous poser 2 questions dont les réponses doivent aiguiller votre choix :
- Combien de cigarettes fumez-vous par jour ?
- Pratiquez-vous déjà la cigarette électronique et, si oui, depuis combien de temps ?
On estime en général qu’un gros fumeur fume plus de 25 cigarettes par jour, tandis qu’un petit fumeur en consomme entre 1 et 5 quotidiennement. Dans tous les cas, vous trouverez des cigarettes électroniques qui seront adaptées à votre consommation.
Certaines cigarettes électroniques sont spécialement conçues pour les néophytes. Si vous n’en avez jamais utilisé jusque-là, nous vous conseillons donc de commencer par ces modèles. D’autres sont plus complexes et permettent aux vapoteurs aguerris de personnaliser leur cigarette électronique.
Vous avez répondu à ces 2 questions ? Voici maintenant les différents types de modèles parmi lesquels faire votre choix !
La cigarette pod : pour les novices et les petits fumeurs
La cigarette pod est simple d’utilisation et discrète. Elle est par ailleurs peu onéreuse et elle imite parfaitement les sensations apportées par une cigarette classique. Elle est donc principalement destinée aux vapoteurs novices.
Il existe toutefois quelques modèles un peu plus complexes. Ceux-ci comportent des réglages qui vous permettent de varier les sensations liées à la vaporisation.
Notez que la e-cigarette pod ne dispose en général que d’un petit réservoir. Elle est donc peu pratique pour les gros fumeurs.
La cigarette stick : idéal pour les débutants
Pour se lancer dans la cigarette électronique, les modèles sticks (ou tubes) sont parfaits. Leur forme est étudiée pour ressembler à celle de la cigarette classique et leur prise en main est très simple.
Elle dispose d’un réservoir plus important que la pod. Ce réservoir est un clearomiseur, tandis que le réservoir de la cigarette pod est une cartouche en plastique. Il faut noter que celle-ci est plus résistante qu’un clearomiseur. Et il n’est pas toujours facile de trouver le bon clearomiseur pour remplacer celui de votre cigarette stick en cas de dysfonctionnement.
La cigarette box
La cigarette électronique box offre bien plus de possibilités. Elle s’adresse à des vapoteurs aguerris. Les différentes options vous permettent de personnaliser votre cigarette électronique. Celle-ci s’adapte donc parfaitement à toutes les pratiques.
Les e-cigarettes box disposent par ailleurs de designs plus variés. Vous pouvez donc plus facilement trouver le modèle qui correspond à votre style. Elle est toutefois un peu plus encombrante que les autres modèles.
Il vous reste donc à faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos envies. Pensez aussi à vérifier l’autonomie de la batterie de votre cigarette électronique : les gros fumeurs auront besoin d’une forte autonomie. Enfin, tenez-vous au courant des derniers modèles et demandez conseil auprès de votre vendeur spécialisé !