Se muscler le haut du corps avec le winch

Un appareil de musculation inspiré par la voile

Cette manivelle qu'actionnent les skippers sur leur voilier s'avère être un outil de fitness efficace pour travailler le haut du corps. Et la marque WaterRower – spécialiste du rameur – l'a bien compris puisqu'elle a mis au point une nouvelle machine de fitness qui s'inspire du principe du winch : le WaterGrinder.

Le WaterGrinder, comment ça marche ?

Assis face à l'appareil, le sportif saisit les deux manivelles du WaterGrinder pour effectuer des rotations de chaque côté, à la manière d'un marin en pleine course. Huit positions sont fournies pour permettre à l'utilisateur d'augmenter ou diminuer la résistance. Objectif : actionner la manivelle le plus rapidement possible pour réaliser un travail musculaire.

Musculation et cardiotraining

Cet exercice permet de se concentrer sur le renforcement musculaire du haut du corps. Autre avantage pour les sportifs : entraîner le coeur et faire du cardiotraining.

L'appareil, construit dans un bois noble, est équipé d'un moniteur, pour donner des indications sur la séance : le nombre de tours, le rythme cardiaque, la puissance exercée, le temps d'utilisation… Et, histoire de ne rien gâcher, les sportifs esthètes pourront même choisir le bois de leur nouvel appareil de musculation. Comptez 1499 euros pour le WaterGrinder en frêne, 1699 euros en cerisier, 1899 euros en noyer.

La machine WaterGrinder est vendue sur le site Nohrd.fr

Partager