Avez-vous déjà essayé le surf en intérieur ?

La planche de surf débarque dans les salles de sport

Populaire aux Etats-Unis depuis la fin 2012, la planche de surf en salle débarque pour la première fois à Paris. Le cours s'intitule Surfset Fitness et il est dispensé au MedicalSpa 8STET, dans le 9ème arrondissement de la capitale.

Les mêmes mouvements que du surf aquatique

De quoi s'agit-il ? D'un simulateur de surf, pour pratiquer une nouvelle activité de fitness. Le surfset fitness devrait faire parler de lui durant la seconde partie de l'année, et même en 2014. Les élèves se positionnent sur la planche qui reproduit les mêmes mouvements que du surf en mer.

Pour travailler les abdos, les fessiers et les cuisses

Le cours permet aux surfeurs de préparer la saison, mais rend surtout la pratique de ce sport accessible à tous. Sur le plan sportif, l'entraînement fait travailler les abdominaux, mais raffermit aussi les fessiers et les cuisses. Les amateurs améliorent en prallèle leur équilibre. A Paris, le cours d'une demi-heure au MedicalSpa 8STET coûte 50 euros.

S’il fait seulement son arrivée en France cet été, le surfset fitness est la grande tendance sportive des salles américaines depuis plusieurs mois déjà, où les cours se multiplient depuis le mois de novembre dernier, de New York à la Californie.

Partager