Halfbike : le tricycle du futur débarque !

Un petit tricycle ultra-léger entre trottinette, monocycle et vélo pourrait-il changer la vie des citadins pressés ? On vous présente le concept Halfbike.

Mobilité urbaine et sport dans un même objet

Halfbike se présente comme un petit moyen de transport personnel associant les mouvements de la course et du cyclisme pour se déplacer en ville. Il est constitué de trois roues, une grande et deux petites, d'un cadre très léger en aluminium et contre-plaqué, de pédales bien plus basses que sur un vélo standard permettant à l'utilisateur de pédaler presque à la verticale.

Le vélo revu et corrigé

Avoir un corps tonique et musclé, tout en éliminant les graisses superflues, est le rêve de nombreuses personnes. Pour y parvenir, il existe une multitude d'exercices et de programmes d'entraînement,...Lire la suite

Ce vélo tourne facilement grâce au poids du corps du cycliste et dispose aussi d'un frein sur la partie supérieure de son guidon vertical.

La start-up Kolelinia explique que son Halfbike a été conçu pour "réinsuffler de la joie dans la mobilité urbaine". Sa légèreté (7,8 kg) et son aspect très compact permettent de l'emporter facilement dans les transports en commun ou les ascenseurs et est ainsi parfaitement adapté à la vie citadine.

Un projet en développement sur Kickstarter

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais ce projet est encore en phase de prototype et figure sur le site de financement participatif Kickstarter. On peut d'ores et déjà précommander son Halfbike en soutenant le projet à hauteur de 899$ ou plus.

Le Halfbike imaginé par Kolelinia

Ce vélo tourne facilement grâce au poids du corps du cycliste