David Costa a testé iMaze Fitness

Une application bien pratique pour mieux gérer son activité physique

--- Le ---

David Costa poursuit aujourd'hui ses tests fitness. Après l'électrostimulation, place à l'application iMaze Fitness pour mieux gérer ses entraînements.

David Costa a testé iMaze Fitness
DR ©
David Costa

Coach Forme & Muscu | www.davidcosta.fr

Le marché du fitness voit apparaitre de nombreux outils dits connectés pour vous aider à suivre et à mieux gérer votre forme, votre ligne, vos activités physiques, votre alimentation. Sollicité pour son avis d’expert de la forme et du fitness, notre coach David Costa a testé pour vous iMaze Fitness.

Intérêts de l’application : le test en vidéo !

Lors de ce test, j’ai réalisé un exercice traditionnel de travail de sa PMA : puissance maximale aérobie, que nombre de coureurs connaîtront puisque que c’est un des exercices de base.

Le temps minimum pour cet exercice est de 8 minutes afin de solliciter de façon suffisante son système aérobie. Après échauffement progressif, j’ai réalisé 30 secondes de sprint à ma VMA brute (vitesse maximale aérobie brute) alternées avec 30 secondes de repos. Vitesse que j’ai obtenue sur un test d’évaluation, le 45/15 de Georges Gacon préalablement réalisé. Pour ceux qui ne peuvent pas le faire, pas de soucis, il vous suffira de réaliser 15 minutes de 30/30, et calculer votre vitesse moyenne lors des 15 sprints de 30 secondes.

Grâce à l’appli, j’ai pu vérifier en temps réel et a posteriori, ma vitesse de course, la distance parcourue, et les puissances moyenne et maximale développées lors de cet exercice. Il vous sera alors très facile d’utiliser cette valeur de puissance afin de reproduire un entrainement similaire dans d’autres conditions : par exemple, sur un rameur, en travail avec charge, en travail à poids de corps, etc. Ainsi, vous pouvez être sûr, lors de vos séances, de travailler à vôtre intensité grâce à cette valeur commune de puissance !


L'application iMaze Fitness en détails

Face à de nombreux concurrents qui vous aident également à gérer vos activités physiques, l’application iMaze Fitness vous permet, grâce à la ceinture Power HR connectée en Bluetooth 4.0 à votre smartphone, de calculer en plus de votre fréquence cardiaque, de la distance parcourue et de votre vitesse, votre puissance développée durant votre entrainement (en watts), et ce aussi bien en course à pied, qu’en vélo, musculation, cours collectif…
 
Plus en détail, iMaze Fitness est une application gratuite compatible iOS et Android qui analyse, contrôle et mesure automatiquement votre activité. Conçue pour tous les sportifs, elle s'adresse aussi bien aux débutants qu’aux athlètes de haut niveau.

Elle bénéficie par ailleurs d'une vraie simplicité d’utilisation : il suffit de se fixer un objectif et de commencer son activité. iMaze Fitness relève et enregistre toutes les données de notre entraînement en temps réel. Tout en fonctionnant, iMaze Fitness permet quand même d’accéder à nos appels, musiques, messages vocaux, réseaux sociaux, GPS,… Combinée à la ceinture cardio Fitness HR, ceinture cardio et puissance Power HR, capteur de vélo combo vitesse et cadence, elle offre un puissant système de suivi de performances sur différents appareils.

Pour aller plus loin...

Grâce à la ceinture pectorale de mesure de puissance et de fréquence cardiaque qui se connecte directement à votre smartphone, votre mobile devient un moniteur efficace de puissance. Le travail fourni lors de la séance d’entrainement est mesuré en watts, ce qui offre une valeur plus précise et compréhensible de votre intensité d’exercice.
 
Enfin, si vous voulez vous mettre au running ou booster vos performances, optez pour le RUNNING PACK de David Costa.

Restez connectés avec David en le suivant sur sa page Facebook et son profil Reebok One pour bénéficier de remises sur les produits Reebok


Découvrez les secrets de David Costa

Thèmes connexes : cardio application
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS