RelaxNews
Il y a 6 ans

Superhero transforme votre smartphone en coach sportif

Une appli de suivi fitness via la caméra du smartphone

Cette application, la première à suivre automatiquement les calories en détectant l'activité physique sans autre appareil de tracking que le téléphone et son capteur de mouvement, a été dévoilée sur iOS. Elle arrivera sur Android cet automne.

Un scénario de science-fiction

Superhero se base sur un scénario de science-fiction dans lequel les utilisateurs de l'appli, équipés d'une armure imaginaire baptisée AGEIS One, doivent défendre la planète contre des envahisseurs extraterrestres.
"Les coups de poing deviennent des explosions de plasma et les séries d'abdos rechargent le réacteur de l'armure", expliquent les développeurs.

De Zombies, Run! à Superhero

Superhero est le dernier-né de Six to Start, l'entreprise déjà à l'origine de Zombies, Run!, une autre application fitness ludique. Cette fois-ci, les développeurs ont été accompagnés de scénaristes, d'acteurs et de directeurs sonores.

Chaque série d'exercices complétée est récompensée par des médailles virtuelles qui font grimper les utilisateurs dans la hiérarchie des "Corps de défense orbitale".

Des exercices intensifs de courte durée

L'application propose 20 scénarios d'environ 20 minutes chacun inspirés de la méthode du 7MinWorkOut. Ce programme sportif intense de 7 minutes, mis au point par des scientifiques américains, serait l'équivalent d'une heure de course ou de vélo.

Douze exercices supplémentaires plus courts sont également proposés. En tout, l'application comprend ainsi 40 exercices de gymnastique suédoise. Elle ne nécessite aucun équipement complémentaire, que ce soit un appareil prêt-à-porter ou des poids.

Les propriétaires d'Apple TV pourront combattre les aliens sur grand écran. L'application est téléchargable au prix de 4,49 euros.