Beery Christmas 2018 : le calendrier d'Avent de la bière est de retour

24 cases, 24 bières à déguster pour bien finir l'année !

--- Le ---

Lancé en 2012, le calendrier de l'Avent Beery Christmas revient en 2018. Au programme : 24 nouvelles bières du monde entier à déguster !

Beery Christmas 2018 : le calendrier d'Avent de la bière est de retour
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Chaque année, quelques semaines/mois avant Noël, on les attend avec impatience. Je ne parle pas ici des calendriers des Dieux du Stade ou de Clara Morgane (quoique), mais des calendriers de l'Avent. Enfin, pas n'importe lesquels. Plutôt que ceux renfermant du chocolat ou des petits jouets, j'avoue avoir une préférence pour le Beery Christmas de Saveur Bière.

Le Beery Christmas, c'est quoi ?

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un calendrier de l'Avent renfermant de la bière. Et même plusieurs : pour 2018, 24 bières artisanales issues de 31 brasseries différentes seront cachées derrière les 24 cases du Beery Christmas.

Quelles nouveautés pour 2018 ?

Lancé en 2012, ce calendrier houblonné a connu un succès grandissant au fil des ans. De fait, il n'a cessé de se renouveler. Ainsi, pour chaque édition du Beery Christmas, Saveur Bière fait appel à un illustrateur différent, transformant l'imposant carton de 15 kg en véritable oeuvre d'art. En 2018, c'est un designer londonien qui aime mettre en scène de petits personnages naïfs qui est à la baguette. Un homme au patronyme tout trouvé : Sam Brewster (son nom évoque aussi un "brasseur" en anglais").

Cette année, seule la première case du calendrier de l'Avent sera numérotée. Il faudra ensuite suivre un jeu de pistes pour découvrir les nouvelles bières à déguster.
Pour rendre l'expérience encore plus ludique, Saveur Bière renouvelle son "chatbot", un assistant Messenger qui présentera quotidiennement la bière du jour, la brasserie dont elle provient, la façon dont la déguster (dans quel verre, à quelle température, avec quel plat...).

Quelles bières pourra-t-on déguster ?

Comme tous les calendriers de l'Avent, la surprise est de rigueur. On sait simplement que 31 brasseries ont participé à cette nouvelle édition du Beery Christmas. Sachant qu'il n'y a "que" 24 bouteilles à découvrir, des collaborations inédites sont attendues.

Saveur Bière a par ailleurs annoncé que 18 pays des 5 continents seraient représentés et qu'il y en aura pour tous les goûts, de la Pale Ale à la Stout en passant par l'IPA ou la Scotch Ale...

Bref, (bien) avant Noël, ce Beery Christmas 2018 s'impose comme LE cadeau idéal à offrir ou à se faire offrir. Et ce, sans modération ! Son prix : 69,90€.


🍺 Commander le Beery Christmas 2018


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS