Atomo : le café du futur… sans café !

Le café de demain pourrait ne contenir aucun grain de café ! S'il peut surprendre, le concept Atomo est à la fois révolutionnaire et écologique.

Il a le goût du café, son arôme, son corps mais pas l’amertume

Atomo pourrait être LA solution pour pallier le risque de disparition du café. En effet, avec le réchauffement climatique, les caféiers pourraient être amenés à disparaitre progressivement.

Pour ne pas être privé de son petit noir, la start-up Atomo a créé un café révolutionnaire, sans grain de café. Le projet lancé sur Kickstarter a rencontré un joli succès en ce début d'année 2019, avec près de 700 contributeurs, et 25 000 dollars (22 000 euros environ) récoltés contre les 10 000 espérés. Alors, à quoi ressemble votre café de demain ?

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Bientôt la fin du café ?

Suite au réchauffement climatique, le café pourrait devenir très rare d'ici une trentaine d'années. Mais parce que la majorité des gens ne peut se passer de boire un expresso ou un allongé, une start-up basée à Seattle s'est penchée sur le problème.

L'équipe de chercheurs d'Atomo a isolé tous les composants du café au niveau moléculaire. Il y a plus de 1 000 composés dans un grain torréfié mais seuls quatre sont essentiels pour donner le goût du café. Ces chercheurs ont ensuite retrouvé ces composés dans des matières végétales naturelles, durables et recyclées.

Du café sans grain de café

A partir de là, ils ont créé du café sans grain de café. Ils souhaitaient produire une substance ressemblant à du café moulu qui en a l'arôme, le goût, le corps, la sensation en bouche. Le tout en supprimant l'amertume du café "classique". C'est désormais chose faite.

Le produit a été testé à l'aveugle et 70% des étudiants ont semble-t-il trouvé que le café Atomo était meilleur que le café des Starbucks.

Il y aura même du déca !

La start-up a lancé son projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, où le succès a été largement au rendez-vous. A tel point qu'Atomo va commercialiser dès l'automne 2019 plusieurs variétés avec du "café" colombien, kenyan, éthiopien et même du 100% décaféiné.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Côté prix, les 50 capsules de café Atomo sont accessibles à partir de 19$, soit environ 36 centimes la capsule. Une somme équivalente à certaines dosettes de café traditionnel que l'on trouve déjà dans les rayons de nos supermarchés.

Atomo, le café sans grain de café