Un dîner presque parfait « dans la vraie vie »

Cookening : voyage et gastronomie… à domicile

--- Le ---

Concept novateur, la plateforme Internet Cookening permet à toute personne de recevoir des étrangers à sa table pour partager un bon repas.

Un dîner presque parfait « dans la vraie vie »
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Cookening.com, le site du repas chez l’habitant

Cookening est une initiative originale : elle permet à des personnes sans lien de parenté et qui ne se connaissent absolument pas de partager un repas ensemble.

D’un côté, il y a les hôtes, c’est-à-dire les personnes désireuses d’accueillir des étrangers à leur table, en leur faisant découvrir leurs plats préférés ; de l’autre, il y a les invités, c’est-à-dire les personnes qui désirent découvrir des mets typiques d’une région ou d’un pays.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, la personne désirant devenir hôte crée son profil sur le site de Cookening ; elle peut y afficher des photographies de ses plats préférés, définir le format des repas proposés ainsi que la contribution demandée à ses invités. Ensuite, les visiteurs du site, qu’ils soient touristes ou non, peuvent choisir parmi tous ces profils celui qui les tente le plus. Ils contactent alors leur hôte d’un jour et conviennent d’une date pour le repas. Le paiement est effectué uniquement via Cookening.com, l’hôte recevant l’argent le lendemain de la visite de son ou de ses invités.

Histoire d’une jeune start-up

La société Cookening a été créée par trois jeunes gens adorant et les voyages et la gastronomie : Cédric Giorgi, Sébastien Guignot et Julien Pelletier. Elle a été fondée officiellement à Paris en juillet 2012 pour commencer à être opérationnelle à partir de cette année 2013.

Thèmes connexes : gastronomie cuisine
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS