Quelles sont les nouveautés d’iOS 8.1 ?

Les deux nouveaux bébés d'Apple font le plein de nouveautés. A commencer par une interaction directe entre les deux systèmes d'exploitation.

iOS 8.1 et Mac OS X Yosemite, le duo gagnant

Une convergence bienvenue

Première mise à jour d'importance du nouveau système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 8.1 est désormais disponible au téléchargement. Avec iOS 8.1, jamais l'interopérabilité entre machines n'a été aussi forte chez Apple puisqu'il devient par exemple possible de passer des coups de fil depuis son Mac ou bien encore de continuer sur son iPhone une tâche démarrée sur son iPad.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

La principale amélioration du système vient de sa convergence de plus en plus grande vers Mac OS X Yosemite. Ainsi, iOS 8.1 permet de passer ou recevoir un appel téléphonique ou de communiquer par SMS aussi bien sur un iPhone, un iPad ou un Mac, tous reliés au même réseau Wi-Fi.

De même, tout travail commencé sur l'un de ces terminaux (via Mail, Pages, Numbers, Keynote, etc.) et enregistré sur iCloud peut être terminé sous le même programme depuis n'importe quel autre.

Partager sa photothèque sur iCloud

Côté photo, les utilisateurs apprécieront le retour de la Pellicule au détriment des simples "Ajouts récents". Elle inaugure aussi l'arrivée, en version bêta, de la photothèque iCloud, permettant de transférer et de stocker automatiquement l'ensemble de ses clichés sur iCloud et donc d'y accéder depuis n'importe quel appareil connecté. Pour rappel, iCloud est gratuit jusqu'à 5Go de données stockées.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, iOS 8.1 comprend la nouvelle solution de paiement Apple Pay, compatible sur iPhone 6 et 6 Plus grâce à sa puce NFC intégrée et son lecteur d'empreinte digitale Touch ID. Ce service n'est toutefois actif qu'aux États-Unis… pour l'instant !