Windows Phone Denim : l’avènement de Cortana

Baptisée Denim, la nouvelle mise à jour de Windows Phone 8.1 va permettre aux smartphones Lumia de bénéficier de l'assistant vocal Cortana en version alpha.

Une dernière mise à jour avant Windows 10 ?

Alors que le nouveau Windows 10 a déjà été (un peu) dévoilé, la dernière mise à jour de Windows Phone 8.1 à destination des terminaux Microsoft Lumia, Denim, vient de faire son arrivée. Elle propose une batterie de nouvelles fonctionnalités pour les prises de vue et intègre également l’assistant vocal intelligent Cortana en version alpha.

Un grand soin accordé aux photos

En règle générale, choisir le bon ordinateur portable est une tâche assez complexe car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et c'est d'autant plus vrai quand on est étudiant car à ces facteurs s...Lire la suite

Avec Denim, Microsoft insiste beaucoup sur la qualité et la facilité à prendre de nouvelles photos. Ainsi, le délai entre deux prises de vue a été réduit à 1,5s. Il devient notamment possible de choisir le degré d’intensité du flash ainsi que les niveaux d’exposition après avoir pris le cliché, qu’il s’agisse d’une photo classique ou en mode HDR.

A noter que les propriétaires de Lumia 830, 930, 1520 et Icon bénéficient également d’une mise à jour de Lumia Camera, permettant notamment de prendre une multitude de photo en haute définition en mode rafale.

La vidéo 4K arrive aussi

Autre nouveauté, Denim propose un mode d’enregistrement vidéo en 4K à 24 images par seconde, avec la possibilité de récupérer des photos en Full HD de ces séquences.

Faites connaissance avec Cortana

D’autre part, Denim permet de profiter de l’assistante virtuelle Cortana, disponible en français en version alpha. Lorsqu’un utilisateur parle à Cortana pour la première fois, l’assistant lui demande son nom et vérifie sa prononciation. Petit à petit, elle apprend à mieux le connaitre, avant de lui faire régulièrement de nouvelles suggestions pertinentes basées sur ses intérêts personnels. Il est possible d’interagir à tout moment avec Cortana aussi bien par le langage naturel qu’en utilisant la saisie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dévoilé au printemps 2014, Cortana concurrence de fait Siri d’Apple, Google Now ou encore S Voice de Samsung. Pour le moment, il n’est disponible en version aboutie qu’en anglais, pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, et l’Australie notamment.

Windows Phone 8.1 Denim sur smartphone Lumia