L’iPhone enfin compatible avec Android Wear ?

L'iPhone ne sera pas seulement compatible avec l'Apple Watch. En effet, Google pourrait permettre aux montres sous Android Wear de fonctionner avec l'iPhone.

Les montres connectées Android pourraient fonctionner avec un iPhone

Alors que l'Apple Watch est disponible à la commande (avant une sortie officielle le 24 avril 2015), Google s'apprêterait à rendre son système d'exploitation Android Wear compatible avec iOS et ainsi permettre aux possesseurs d'iPhone d'utiliser une multitude d'autres montres connectées, selon une indiscrétion du site The Verge.

Une Moto 360 ou une LG Watch Urbane avec un iPhone

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

D'après The Verge, Google serait en train de finaliser une solution permettant de profiter des fonctionnalités proposées par Android Wear, des notifications à Google Now, sous la forme d'une application spécifique à iOS. De fait, les utilisateurs d'iPhone pourraient profiter de n'importe quelle montre tournant sous Android Wear, comme la Moto 360 ou la LG Watch Urbane par exemple.

C'est d'autant plus plausible que des hackers ont déjà prouvé qu'il était possible de faire fonctionner une montre sous Android Wear avec un iPhone. Reste toutefois à savoir si Apple autorisera Google à publier une application compatible avec Android Wear dans son App Store.

Android Wear vs. Watch OS

À l'origine, Android Wear est né de la volonté de Google de rendre toute une nouvelle famille d'objets connectés la plus réactive possible, à commencer évidemment par les montres. Le système d'exploitation permet ainsi de rendre compte des appels, SMS et e-mails reçus, mais également d'alerter sur des rendez-vous à venir ou des notifications importantes en provenance des réseaux sociaux par exemple. Compatible avec Google Now, il peut répondre à n'importe quelle commande vocale afin de lancer une fonctionnalité précise ou contextualiser des alertes.

Les premières montres équipées de ce système d'exploitation sont apparues à l'été 2014. Selon le cabinet Canalys, plus de 720 000 appareils fonctionnant sous Android Wear ont été distribués dans le monde en moins de six mois.

De son côté, Watch OS propose une interface personnalisable, différente de celle d'iOS 8. La navigation se veut intuitive et fluide, autour de gestes devenus naturels comme le zoom par exemple. Connectée à un iPhone, l'Apple Watch peut recevoir des notifications, afficher des photos ou bien encore jouer de la musique. À tout moment, l'utilisateur peut aussi faire appel à Siri pour obtenir des informations pratiques.

L'iPhone est déjà compatible avec la Pebble Time

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, en attendant une éventuelle compatibilité entre les deux systèmes, rappelons que les propriétaires d'iPhone peuvent d'ores et déjà se tourner vers la gamme Pebble, compatible à la fois avec les téléphones sous iOS et Android, s'ils souhaitent une alternative économique à l'Apple Watch.

Montres connectées sous Android Wear