La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Samsung Gear S2 : plus belle et plus performante ?

Samsung dévoile officiellement sa nouvelle smartwatch Gear S2

Quelques jours après un premier avant-goût, la Samsung Gear S2 a été officiellement dévoilée à l’IFA de Berlin. Le fabricant annonce 2 à 3 jours d’autonomie et le système d’exploitation Tizen pour les deux déclinaisons, Classic et 3G.

Un cadran rond pour la nouvelle montre Samsung Gear S2

Élégante, ronde et raffinée, cette nouvelle trouvaille de Samsung arbore fièrement un écran circulaire 1,2 pouce proposant une résolution de 360×360 pixels. Dotée de 4 Go de mémoire interne et de 512 Mo de RAM, elle fonctionnera avec un processeur dual-core cadencé à 1 GHz. Le tout roulera sous Tizen, l’OS de Samsung.

Côté connectivité, le fabricant promet le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi et le NFC. Avec sa batterie d’une capacité de 250 mAh, elle peut offrir une autonomie de 2 à 3 jours après la recharge sans fil.

Les atouts de cette nouvelle smartwatch

Disponible en version Classic et en version 3G, cette montre connectée a la particularité d’être certifié IP68, c’est-à-dire de résister à la poussière et à l’eau. Grâce à l'OS Tizen, elle bénéficie des applications Samsung notamment le S Voice, les notifications SMS et e-mails et le S Health.

Il faut également noter la présence d’un port e-SIM compatible avec la connexion 3G. Ce qui lui permet de fonctionner de façon autonome, sans aucune connexion avec un smartphone. Pour le reste, la nouvelle Gear S2 fonctionne comme une montre classique.

Toutes ces caractéristiques permettent à cette montre de se positionner comme l’une des principales concurrentes de la Moto 360 – la smartwatch Android Wear de Motorola dont nous vous avions dit le plus grand bien – et de l'Apple Watch, qui peine décidément à convaincre.

Enfin, pour le moment, Samsung n’a donné aucune information sur la date de disponibilité et le prix de la Gear S2, mais les rumeurs disent qu’elle avoisinerait 300 dollars.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error