OnePlus 6 : le vrai faux clone de l'iPhone X

Le nouveau smartphone OnePlus peut-il rivaliser avec les plus grands ?

--- Le ---

Ses performances et son inévitable encoche le font ressembler à l'iPhone X. Mais le OnePlus 6 bénéficie d'un prix plus attractif : à partir de 519 euros.

OnePlus 6 : le vrai faux clone de l'iPhone X
© OnePlus ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La présentation du nouveau OnePlus 6 était très attendue et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne nous a (presque) pas déçus. Le nouveau flagship OnePlus possède une fiche technique digne des meilleurs pour un prix plus attractif que la concurrence (même s'il est légèrement en hausse).

Ce nouveau smartphone haut de gamme arbore un grand écran de 19:9, un processeur très puissant, une navigation par geste et des photos améliorées. Disponible en versions 64, 128 et 256 Go, ses tarifs restent compétitifs, respectivement à 519, 569 et 619 euros.

 

Voir le OnePlus au meilleur prix chez GearBest

L'un des plus beaux smartphones actuels

Côté design, le OnePlus 6 fait partie des plus beaux modèles du marché. Il est très compact, tout en verre, avec un bel écran incurvé et des bords très fins. Il joue avec les textures en étant disponible en noir profond et brillant au noir mat au rendu métal ou en blanc pailleté.

Ce OnePlus 6 est vraiment compact et très fin avec un grand écran de 6,28 pouces et un poids de seulement 177 g.

Un écran performant

On profite ici d'une dalle Amoled de 6,28 pouces au format 19:9. On retrouve la désormais inévitable encoche (le "notch), mais qui peut être dissimulée dans un bandeau noir. L'écran bénéficie par ailleurs d'une protection Gorilla Glass 5 et sa définition Full HD+ est tout à fait satisfaisante avec une surface d'affichage de 84 %.

Que trouve-t-on à l'intérieur du OnePlus 6 ?

Sous sa belle robe, le OnePlus 6 abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 845 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive, parfait pour toutes les utilisations.
Les différentes versions de 64, 128 et 256 Go offrent un espace de stockage conséquent, même si aucun lecteur de carte mémoire n'est présent.

Le tout tourne sous Android 8.1 Oreo avec l'interface Oxygen OS, simple et toujours très efficace. Ce dernier est personnalisable et l'on peut utiliser des éléments de navigation gestuelle. Pour déverrouiller, le lecteur d'empreintes digitales et la reconnaissance faciale, elle aussi a priori très efficace, sont évidemment de la partie.

Pour le reste, le OnePlus 6 embarque une batterie de 3 300 mAh avec une charge rapide permettant de récupérer une journée d'utilisation en seulement 30 minutes... mais toujours pas de chargement sans fil. Signalons en revanche la présence d'une prise Jack – youpi !


Le OnePlus 6, un nouveau smartphone premium polyvalent

Des photos en progrès

Si le OnePlus 5T était déjà un très beau modèle (toujours disponible pour environ 550€), la partie photo tendait à décevoir. Le fabricant a donc fourni de réels photos pour améliorer son nouveau joujou.

Le OnePlus 6 est donc équipé d'un double module photo de 16 et 10 Mpx, qui permet l'accès à un mode portrait et à un zoom hybride pour une bonne récupération des détails. Si tout ne semble pas (encore) parfait, les performances photographiques sont dignes d'un smartphone haut de gamme. Il lui faudra bien ça pour rivaliser avec des ogres comme les Huawei P20 Pro, Samsung Galaxy S9+ ou iPhone X.


🛒 Acheter le OnePlus sur Amazon

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : OnePlus android
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS