La Rédac' Masculin
Il y a 2 ans

OnePlus 5T : avec un T comme Top

Le premier smartphone OnePlus doté d’un écran 18:9

Comme ce fut le cas avec les OnePlus 3 et 3T, le OnePlus 5T est une mise à niveau du OP5 sorti à peine six mois plus tôt. Ici, c'est surtout le design qui change avec un format d'écran qui passe à 18:9, une première pour la marque. Produit haut de gamme, le 5T bénéficie encore d'un excellent rapport qualité-prix, puisqu'il est proposé à un prix inférieur à 500 euros.

Côté design : à quoi ressemble le OnePlus 5T ?

La face arrière est presque identique à celle du OnePlus 5 avec une coque en métal arrondie sur les bords. La prise en main est toujours bonne, les finitions parfaites, et si le téléphone ne possède pas de certification IP67 ni IP68, il reste imperméable aux (petites) infiltrations d'eau.
 
A l'avant, le changement de look est plus radical. L'écran occupe plus de 80% de la surface de l'appareil, en passant à 6 pouces et un format 18:9. Le lecteur d'empreintes digitales passe à l'arrière mais reste pratique à utiliser. On peut aussi déverrouiller son mobile via la reconnaissance faciale.

Enfin, on retrouve le bouton latéral pour changer de profil, le port USB-C et la prise jack.

Un écran "géant" et de bonnes performances d'ensemble

Le OnePlus 5T profite d'une dalle Amoled Full HD de 6 pouces et borderless. L'affichage est précis avec une résolution de 401 pp et le taux de contraste est excellent. La lisibilité reste bonne même en plein soleil et on n'est pas ébloui dans l'obscurité.

A l'intérieur, le processeur SoC Snapdragon 835 et les 6 ou 8 Go de RAM permettent de faire face à toutes les applications sans ralentissement. Le smartphone tourne sous OxygenOS 4.7 et Android 7.1.1Oreo devrait prendre le relais début 2018.

On reste sur une interface assez similaire à celle du prédécesseur mais avec de très nombreuses possibilités de personnalisation.

Photo et autonomie : encore du tout bon… ou presque !

Le nouveau OnePlus 5T est doté d'un capteur 16 Mpx, une optique stabilisée et un second capteur de 20 Mpx. Néanmoins, les images en faible luminosité sont décevantes (comme sur le OnePlus 5).
Heureusement, l'appareil se rattrape en vidéo, avec des images de très bonnes qualité en Full HD (meilleures qu'en UHD).

La batterie de 3300 mAh permet au OnePlus 5T de tenir deux jours en utilisation standard. Un chiffre plus que correct, qui place le modèle juste derrière le Huawei Mate 10 Pro, qui reste la référence en la matière. Notez qu'une "grosse" heure suffit pour une recharge complète.

En proposant un nouveau mobile performant et polyvalent (et plutôt beau), OnePlus réussit une nouvelle fois son coup. Surtout, le prix de 449€ pour la version 64/6Go et 549€ pour la version 128/8Go font de ce smartphone premium l'un des plus abordables du marché.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error