La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

Salon high-tech : comment le sécuriser ?

Smart TV, enceinte connectée, home cinéma, barres de son, vidéoprojecteur, etc., le salon regorge souvent d’appareils high-tech coûteux.

Afin de les sécuriser et d’éviter que les cambrioleurs ne tirent profit de vos biens, il est important d’investir dans un système d’alarme maison fiable.

Alors, comment protéger au mieux vos appareils high-tech si chers à vos yeux ?


Investir dans une alarme maison avec télésurveillance

Selon les statistiques, une maison se fait cambrioler toutes les 90 secondes en France. Sachez également que si votre maison a été cambriolée une fois, elle risque trois fois plus de l’être à nouveau. Si les cambrioleurs recherchent généralement des bijoux quand ils passent à l’action, ils ne s’en contentent plus dorénavant et prennent également les appareils high-tech qu’ils peuvent revendre facilement.

Pour réduire au minimum les risques de cambriolage, investir dans une alarme de maison avec télésurveillance est de loin la meilleure option. En effet, l’installation de simples caméras de surveillance ne suffit pas à dissuader les cambrioleurs les plus aguerris. Certains d’entre eux arrivent sans difficulté à les déjouer.

Pour une meilleure protection et pour que vous puissiez être serein (que vous soyez chez vous ou pas), il est important d’investir dans un système de sécurité sur mesure. Il existe actuellement des systèmes d’alarme maison avec télésurveillance à la pointe de la technologie permettant de sécuriser efficacement votre salon high-tech, mais également l’ensemble des zones sensibles de votre propriété.

Optez pour un système sans fil et discret pour allier esthétique et efficacité. Veillez à ce que celui-ci soit doté d’une fonction antibrouillage pour minimiser les risques que les cambrioleurs puissent le déjouer. Assurez-vous également que votre système d’alarme maison soit accompagné d’un service de télésurveillance réactif et disponible 24 h/24.

Quels sont les composants indispensables à votre système d’alarme ?

Pour une sécurité optimale de vos biens et de tous les occupants de votre maison, votre système d’alarme doit au moins avoir les composants suivants : détecteurs de mouvement, détecteurs d’ouverture et de choc et une centrale d’alarme.

Pour empêcher toute tentative d’effraction, il peut être plus judicieux d’avoir un système d’alarme maison comprenant des badges d’accès et un lecteur de badges. En outre, les plaques et stickers d’alarme sont de bons moyens de réduire les effractions.

Selon vos besoins, vous pouvez également demander l’installation :

  • de caméras de sécurité connectées,
  • d’un générateur de fumée sèche,
  • d’une sirène indépendante,
  • d’un bouton de panique, etc.

Pour être efficaces, les caméras de sécurité doivent être installées dans des endroits stratégiques de la maison. L’installation de tels dispositifs ne s’improvise pas, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel de la sécurité pour étudier vos besoins, choisir les équipements de sécurité nécessaires et leurs emplacements.

Pour résumer, rappelez-vous que l’investissement dans un système de sécurité fiable n’est jamais une perte d’argent. Pour que vous puissiez vivre en toute sécurité chez vous et quitter votre maison en toute sérénité, choisissez soigneusement l’entreprise avec qui vous souscrivez un service de sécurité et de surveillance.