Enceintes Teufel : notre sélection des meilleures promotions

sélection promotions teufel

Très réputée en Allemagne depuis sa création en 1979, la marque Berlinoise Teufel continue son chemin en France et se taille une place respectée dans le monde de l’audio grâce à un catalogue d’enceintes et de casques prestigieux, mettant à l’honneur le son et le style.

Bonne nouvelle, une sélection de produits est en promotion jusqu’au 31 janvier sur le site Teufel, l’occasion pour Masculin de partager ses coups de cœur au rayon enceinte Bluetooth.

Teufel : l’expertise au service de la vibe

Nous aimons la musique. Parce que la musique prend et donne vie, nous lui donnons le meilleur son qui soit. Nous ne connaissons certes pas votre playlist, mais nous sommes sûr(e) qu’elle est aussi personnelle que le son que nous vous proposerons. Teufel

Fondée en 1979, Teufel conserve son esprit de start-up berlinoise innovante, rebelle et en perpétuelle quête d’excellence. Fort de quarante ans d’expérience, la fabricant allemand est passé maître dans l’art de concevoir des enceintes aussi esthétiques qu’abouties au niveau sonore. La signature sonore Teufel, riche puissante et équilibré, est d’ailleurs saluée par le milieu de l’audio.

Boomster GO : la mini enceinte qui en impose

teufel boomster go

Si l’on met de côté son petit format pocket qui tient dans une main, la Boomster Go n’a assurément rien de mini. Entourée d’un boitier avec rebords en gomme étanche (IPX7, immersion temporaire), cette enceinte a été pensée à l’épreuve du quotidien et révèle l’excellence de Teufel dans la miniaturisation.

Car la Boomster Go, déclinée dans 5 coloris tendances, a bel et bien réussi à contenir le légendaire son de la marque dans un form-factor mini : des basses soulignées et un son puissant et riche. En plus, si vous en couplez deux entre elles, vous profitez d’un vrai son stéréo True Wireless en Bluetooth. Question autonomie, elle tient 10 heures environ.

Motiv GO : l’élégante à emporter partout

La Motiv Go, c’est avant tout un design intemporel que Teufel a voulu le plus épuré possible : une façade en mesh textile, un cadre en aluminium, un format fin (6 cm) et des commandes alignées sur le haut, le tout proposé dans 4 coloris tendances (Noir, Argent, Vert, Bleu) et paré pour l’aventure. Elle est d’ailleurs pourvue d’une autonomie de 16 heures et d’une étanchéité IPX5 contre les projections, pratique pour lui faire animer une salle de bain ou les bords d’un lac.

La Motiv Go embarque bien entendu tous les attributs sonores chers à la firme berlinoise avec deux haut-parleurs puissants et un amplificateur classe D à haut rendement. La connexion sans-fil Bluetooth profite aussi du codec Qualcomm apt-X pour soigner la qualité d’écoute et le micro vous permet de passer vos appels et de dialoguer avec les assistants vocaux. Petit plus, vous pouvez connecter deux appareils sur une même enceinte qui diffusera leurs pistes à tour de rôle.

Boomster 2020 : la boombox FM

Non sans évoquer le mythique « ghetto blaster », le Boomster de Teufel est une enceinte Bluetooth façon boombox qui renferme une petite originalité : son antenne vous aura surement mis la puce à l’oreille, il s’agit aussi d’une radio numérique à tuner DAB+ et FM. Nous avions déjà testé la qualité de ce système sur le Radio One de Teufel à l’occasion de Noël. Comme sur toute sa gamme d’enceinte, Teufel a soigné le rendu sonore avec des basses profondes qui grondent et utilise le Bluetooth à la norme apt-X pour une écoute sans perte.

Pas aussi nomade que ses partenaires Boomster Go et Motiv Go, l’enceinte Boomster peut tout de même vous suivre dans vos voyages avec ses 37 cm de long et son poids de 3,3 kg. Pour cela, la batterie fournit 16 heures d’autonomie pour 3 heures temps de charge. Et si l’électricité manque, vous pouvez parfaitement y glisser des piles AA (x8).

Rockster Air : la nomade XL

Dernière enceinte de notre sélection et non des moindres, la Rockster Air est une des enceintes (nomades) Bluetooth les plus puissantes jamais produites qui, avec ses 112 dB et 30 heures d’autonomie peut créer une véritable ambiance de festival. Petite soeur de la mythique Rockster, la Rockster Air se veut avant tout plus compacte et mobile avec ses 46 cm de haut pour 14,5 kg.

enceintes teufel Rockster Air

Autrement, elle en reprend presque tout le caractère : design raffiné et étudié en vue d’une diffusion sonore large, table de mixage avec clapet de protection, Bluetooth 4.0 avec apt-X, une grande variété de connexions et une autonomie longue durée (30 heures).

Avec l’enceinte Rockster Air, embarquez le son professionnel sur votre épaule.

Réagir à cet article