Samsung, c’est mieux qu’Apple

Les smartphones de la marque coréenne plébiscités par les Français

Le constructeur sud-coréen Samsung est plébiscité aussi bien par les hommes que par les femmes comme marque préférée des Français en matière de téléphonie mobile, selon l’étude menée par Promise Consulting Inc. pour le Huffingtonpost.fr.

Nokia au coude à coude avec Apple

Ce classement est établi en fonction d'un indice de désirabilité représentatif du ratio entre les personnes aimant beaucoup une marque et ceux ne l'appréciant pas du tout. Samsung (54%) y devance Nokia et Apple (33% chacun). Viennent ensuite Sony (31%), Sony Ericsson (30%), HTC (26%), LG (21%) et BlackBerry (19%). Siemens (14%) et Motorola (5%) ferment le Top 10.

L’iPhone, un téléphone de femmes ?

Quel que soit le sexe de la personne interrogée, Samsung apparait toujours en tête : 57% chez les hommes et 50% chez les femmes. En revanche, la perception de l'iPhone est très différente puisque Apple se classe deuxième marque favorite des femmes (39%) mais seulement sixième chez les hommes (25%), qui lui préfèrent Sony, Nokia, Sony-Ericsson et HTC.

Plus surprenant, Samsung (92%), Nokia (91%) et Sony (90%) devancent également Apple (88%) en termes de notoriété.

De là à dire que le Samsung Galaxy S3 est meilleur que l’iPhone 5, il y a un peu plus d’un pas et nous ne le franchirons donc pas. Et vous, quelle est votre marque de mobile préférée ?

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon représentatif national de 1000 personnes, âgées de 18 ans et plus entre le 10 et le 28 novembre 2012.

Partager