Des lunettes qui allument la lumière et ouvrent les portes

Les vidéos n’en finissent pas de fleurir sur le web pour démontrer le potentiel des lunettes Google Glass. Aujourd’hui, place aux applications domotiques.

Quand Google Glass s’attaque à la domotique

L'entreprise Revolv, spécialiste de la domotique, explique en vidéo comment les utilisateurs de la nouvelle trouvaille de Google pourront contrôler très simplement toutes les installations de leur maison.

Le teaser montre comment John, développeur en chef, déambule dans les bureaux de Revolv et interagit avec les luminaires, les verrous et les systèmes stéréo grâce aux fameuses lunettes Google Glass. Un simple regard en direction de l'objet suffit à le contrôler.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype » du mo...Lire la suite

Commandes gestuelles, visuelles et vocales

En fixant l'objet et en touchant une commande située sur le côté du dispositif, on pourra contrôler la lumière, ouvrir une porte ou mettre la musique en marche. Les commandes gestuelles et visuelles sont complétées par la commande vocale des Google Glass. Ainsi, lorsque l'utilisateur voudra écouter une autre chanson que celle qui est jouée ou modifier l'intensité et la couleur de la lumière, il n'aura qu'à l'exprimer à haute voix.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comme l'explique l'entreprise dans un billet publié sur son blog, voilà ce qui arrive lorsqu'un appareil innovant se retrouve à la portée d'un « groupe de geeks du hardware ».