IDNA : la nouvelle réalité virtuelle

Une invention narrative et interactive à 360° sur votre tablette

Le buzz se crée autour d'une invention narrative et interactive à 360°. Créée pour les tablettes, elle a la particularité de mêler jeu, cinéma et méthodes traditionnelles de storytelling.

Le prototype créé par Apelab, IDNA permet d'explorer des scènes panoramiques. L’utilisateur penche, incline et tourne la tablette pour explorer tous les détails de chaque scène. En fonction des mouvements que choisit d’effectuer le spectateur, l’histoire prend un tour particulier.

Une vraie aventure en immersion

A terme, le prototype proposera « une aventure en immersion dans laquelle marcher, monter ou descendre grâce à des mouvements physiques réels fera partie du gameplay », explique la co-fondatrice d’ApeLab Emilie Tappolet. Le projet a déjà été présenté au Tokyo Game Show 2013 et chez X Media Lab en Suisse.

Une campagne de crowdfunding bientôt lancée

Pour permettre au prototype de devenir un produit disponible sur les appareils iOS et Android, l’entreprise lancera prochainement une campagne de crowdfunding.

Tappolet a déjà créé le jeu/application iOS The Eccentric Club, fondé sur l’exploration urbaine et inspiré de l’œuvre de Jules Verne Le Testament d'un excentrique.

Partager