Des nouvelles lentilles révolutionnaires pour Google ?

Alors que Google mise beaucoup sur ses futures lunettes Google Glass, la firme californienne pourrait aussi développer des lunettes de contact high-tech.

Des lentilles de vue équipée d’une caméra microscopique

Google a déposé un brevet de lentilles de contact équipées de micro-caméras permettant de contrôler par les mouvements des yeux n'importe quel écran.

Faites ce que vous voulez en un clin d'oeil

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Avec ce concept, les yeux pourraient commander n'importe quel écran par un simple mouvement ou clignement. Elles pourraient également rendre compte de ce que voit et perçoit son utilisateur, en qualité HD. Ces lentilles pourraient même, le cas échéant, être utiles à des déficients visuels. Reliées à un smartphone, elles pourraient  transmettre des informations pratiques sur son environnement.

Les lentilles intelligentes, c'est l'avenir

En janvier 2014, le Google Lab avait déjà annoncé avoir mis au point un autre projet de lentilles de contact, capables d'analyser le taux de sucre dans le sang et ainsi de venir en aide aux diabétiques du monde entier.
A côté de ça, d'autres chercheurs planchent aussi sur des lentilles qui pourraient prendre en charge la réalité augmentée.

En attendant, Google peaufine ses lunettes

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais si ce projet de lentilles équipées de mini-caméras n'en est qu'à ses balbutiements, Google Glass a fait de son côté l'objet d'une première vente publique en ligne (limitée à seulement 24h) présageant d'une future commercialisation d'ici la fin 2014.