RJ-Romain Jerome : nouvelle montre en hommage à Eyjafjallajökull

Une montre de luxe célèbre les 4 ans de l’éruption du volcan islandais

Souvenez-vous d'Eyjafjallajökull

Quatre ans après l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull, l'horloger de luxe RJ-Romain Jerome a conçu une nouvelle montre pour "commémorer l'événement" qui a paralysé le trafic aérien européen pendant plusieurs jours.

C'est le 14 avril 2010 que le volcan au nom si difficile à prononcer se réveilla, clouant au sol plus de 100 000 voyageurs et entraînant la fermeture de l'espace aérien européen pendant six jours.

La marque suisse RJ-Romain Jerome a voulu rendre hommage à cet événement naturel une seconde fois et livrer "un véritable testament du tempérament de notre mère la Terre et un respect intemporel de l'homme face à sa force", selon les termes de la marque. Sacré programme, n'est-ce pas ?

Deuxième montre Eyjafjallajökull pour Romain Jerome

L'horloger avait déjà conçu une montre Eyjafjallajökull-DNA, mais cette nouvelle mouture affiche un aspect plus vintage avec un boîtier acier de 43mm (recouvert d'une couche noire de PVD) conçu par Daniel Haas.

A l'intérieur, ce petit bijou de technologie renferme une pierre de lave, et les aiguilles ressemblent à des avions cloués au sol par le volcan. Bref, rien n'est laissé au hasard. Une habitude pour Romain Jerome.

L'horloger suisse a aussi choisi du cuir d'alligator noir pour son bracelet. Cette nouvelle Eyjafjallajökull Evo est proposée en édition limitée à 99 exemplaires au prix de 13 950CHF, soit environ 11 500 euros.

Partager