On a goûté : Les Arrangés Divins Adrénaline

Rhum arrangé ou punch, l’art d’associer le rhum avec des fruits frais connait un vrai essor depuis une dizaine d’années et Dugas l’a bien compris en nous proposant sa nouveauté 2021, Les Arrangés Divins, une gamme de trois punchs au rhum. Nous avons goûté l’une des recettes, l’Adrénaline, à base d’ananas, de citron vert et de poivre de Timut.

Une nouvelle gamme de punchs au rhum

Disponibles depuis début Avril 2021 en grande distribution, Les Arrangés Divins proposent trois saveurs, pour trois expériences très différentes, dont une version 100% BIO.

Pour la création de cette nouvelle gamme, la maison Dugas a consacré une année complète, depuis le premier confinement en mars 2020, aidée par les équipes des Rhums de Ced’ qui fait partie du même groupe depuis fin 2018.

Les Arrangés Divins Adrénaline

L’objectif premier était d’utiliser des ingrédients naturels sans aucun additif, il n’y a dans les bouteilles que du rhum, du sirop de sucre de canne et bien sûr, des fruits ! Et pour aller plus loin dans la démarche, l’une des trois bouteilles, l’Eden Bio, est la première bouteille de punch au rhum biologique proposé en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces).

Cet Eden Bio propose une recette à base de rhum bio du Paraguay, de pomme, de fruit de la passion et de gingembre. Deux autre bouteilles sont proposées, la Caprice, qui propose un assemblage surprenant de banane et de caramel beurre salé; et enfin l’Adrénaline, à base d’ananas, de citron vert et de poivre de Timut, que nous avons pu goûter.

Notre avis sur les Arrangés Divins Adrénaline

Dans la jolie bouteille de 70cl, tous les ingrédients sont visibles, le rhum agricole et les gros morceaux d’ananas Victoria de la Réunion avec le citron vert. Le poivre de Timut n’est sans doute pas visible à l’œil nu, mais cette baie qui nous vient du Népal fait bien partie de la recette.

Une fois le gros bouchon enlevé et le premier verre servi, l’odeur de l’ananas ne laisse aucun doute sur les notes dominantes de ce punch Adrénaline. On goûte, et on apprécie énormément le mélange de l’ananas et du citron, légèrement réhaussé par le poivre, le tout accompagné par un rhum très doux qui permet aux autres saveurs de s’exprimer.

Avec un titrage à 28,7% d’alcool, le rhum arrangé Adrénaline est « facile » à boire, et un petit glaçon peut totalement s’envisager pour rafraichir l’ensemble si besoin. Comme de nombreux arrangés, cet Arrangés Divins Adrénaline se suffit à lui même et se boit seul (mais avec des amis !) sans aucun problème.

C’est un punch que nous avons trouvé très agréable à boire et qui propose de surcroît une très belle bouteille avec ses fruits apparents et son étiquette transparente. On valide et on recommande pour soi ou pour offrir !

Où acheter les Arrangés Divins Adrénaline

Les Arrangés Divins sont disponibles exclusivement en grande et moyenne surface dans toute la France. Les bouteilles Adrénaline et Caprice sont vendues autour de 25€, et l’Eden Bio autour de 28€.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !