Jacob & Co crée son premier spiritueux : ce whisky, c’est de l’or

On connaissait déjà Jacob & Co pour ses superbes bijoux et ses montres incroyables. Mais la marque new-yorkaise n’a pas peur de sortir de sa zone de confort : après avoir co-signé l’ultra luxueuse Billionaire Card (une carte de crédit sertie de diamants), Jacob & Co dévoile son premier spiritueux, un whisky vieux de plus de 30 ans, livré dans un écrin de luxe signé Alec Monopoly.

Un whisky né d’un minutieux assemblage

Pour ses premiers pas dans le monde des spiritueux, la maison Jacob & Co a fait appel au fameux Master Blender Andrew Rankin. Le whisky né de cette collaboration est un assemblage de whiskies écossais minutieusement sélectionnés, tous âgés d’au moins 30 ans.

La région viticole de Bordeaux est l'une des plus célèbres et prestigieuses au monde. Située dans le sud-ouest de la France, elle est bordée par l'océan Atlantique à l'ouest et traversée par deux riv...Lire la suite

Tout a commencé en 2016 lorsque cet assemblage a été réalisé par Andrew Rankin et l’ancien Master Blender de Bowmore, à partir des meilleurs whiskies écossais issus des premier et deuxième remplissages en fûts de chêne américain ex-bourbon. Après un vieillissement de 26 ans, celui-ci a été transféré dans de nouveaux fûts de bourbon en chêne américain, où il a continué à se bonifier pendant quatre ans supplémentaires.

Le résultat ? Un whisky trentenaire d’une richesse aromatique exceptionnelle, marqué par des notes douces, crémeuses, poivrées et une teinte de chêne persistante.

Whisky Jacob & Co Alec Monopoly

Le flacon d’Alec Monopoly est une œuvre d’art !

Ce n’est pas seulement le contenu qui impressionne. La carafe, conçue sur-mesure par Constellation X, porte la signature de l’artiste urbain Alec Monopoly.

Originaire de New York et ami de longue date de Jacob & Co, Alec Monopoly a apporté sa touche unique à ce projet, en agrémentant la carafe de ses couleurs vives et de ses personnages emblématiques. La première carafe, numérotée 1, est une pièce unique, peinte à la main par l’artiste lui-même. Elle est accompagnée d’un porte-bouteille et d’un coffret également ornés de dessins originaux, faisant de cet ensemble une véritable œuvre d’art.

Avec cette création, Jacob & Co confirme son statut de marque de luxe et de lifestyle incontournable. Ce whisky, à l’image des bijoux et montres de la maison, est le reflet de l’exigence et de la quête permanente d’excellence de Jacob Arabo, fondateur de la marque.

Limité à seulement 2000 carafes, vendues au prix de 2500 dollars chacune, ce spiritueux est destiné à devenir un objet de collection, prisé des amateurs de whisky et des passionnés d’art. Et il ne fait aucun doute qu’il faudra débourser une somme nettement plus élevée lorsque l’une de ces carafes sera un jour vendue aux enchères…

Whisky Jacob & Co et carafe Alec Monopoly

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *