Le Collins, un étonnant cocktail au gin arrangé

Tony Conigliaro, mixologiste du 69 Colebrooke Row de Londres, partage une nouvelle fois sa recette d’un cocktail de saison relativement méconnu, à déguster entre amis ou en famille, sur la plage ou en terrasse. Après l’Elegante, Tony Conigliaro nous fait donc partir à la découverte de son Collins au gin arrangé aux groseilles. 

Il faut noter que vous pouvez désormais déguster ce Collins à Paris, puisque Tony Conigliaro a ouvert le bar Le Coq au 12 rue du château d’eau, dans le 10ème arrondissement.

La recette du Collins aux groseilles et fleurs de sureau

Ingrédients :

  • 50ml de gin arrangé à la groseille
  • 25ml de jus de citron frais
  • 20ml de sirop de fleurs de sureau
  • Eau gazeuse

Préparation :

  1. Tout d’abord, ajouter 70 groseilles dans une bouteille de gin et laisser reposer pendant deux jours, ensuite filtrez-le.  
  2. Dans un grand verre à cocktail, verser le gin filtré, le jus de citron et le sirop de fleurs sureau sur des glaçons. Mélanger doucement.  
  3. Remplir d’eau gazeuse, mélanger encore avant de garnir le verre d’une tranche de citron.

Comment déguster un Collins ?

Le cocktail Collins se marie très bien avec un bon plateau de fruits de mer. Autrement, vous pouvez très bien le consommer pour un apéritif sur une terrasse d’été avec des amis. La douceur de la fleur de sureau et l’acidité du citron sont parfaitement équilibrées par le gin à la groseille. Un vrai délice !

Besoin de davantage d’inspiration ? Découvrez 10 cocktails à déguster absolument.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – À consommer avec modération