Cliff House Project, l’incroyable maison accrochée à la falaise

Imaginez un peu : une maison avec de nombreuses baies vitrées directement accrochée à une falaise. C'est le concept fou du Cliff House Project.

Un projet architectural qui donne le vertige

C'est l'agence d'architecture australienne Modscape qui a élaboré l'incroyable projet d'une maison suspendue à la falaise, au bord de l'océan, près de Victoria.

Un projet ambitieux

Les repas en famille sont souvent un moment de partage et de convivialité. Pourtant, il arrive que nos chers bambins préfèrent utiliser leurs doigts pour se nourrir plutôt que d'employer des couverts...Lire la suite

Cette maison, dont les cloisons externes sont entièrement réalisées en baies vitrées, a pour principal attrait d'offrir une vue imprenable sur la mer. Accrochée à la falaise, à la façon des coquillages qui se fixent sur les parois d'un rocher, elle se compose de cinq niveaux. Les voitures sont garées au niveau de l'entrée, conçue comme une plateforme.

Un ascenseur et un escalier distribuent les étages inférieurs, composés d'un salon avec "vue sur mer", d'une cuisine, de chambres, d'une salle de bains et d'un spa. L'intérieur est confortable, mais minimaliste : le panorama, à lui seul, retient toute l'attention.

Intérieur de la maison - Cliff House Project

Design minimaliste pour le Cliff House Project

Une construction hors normes

Les modules de construction sont des préfabriqués qui s'empilent les uns sur les autres. Les étages sont suspendus à la falaise par des pièces d'acier qui les relient solidement ensemble. Le principe est simple et visiblement fiable.

Pour autant, le prix comme les garanties n'ont pas été spécifiés… reste à espérer que les experts ont réalisé une solide étude des sols et que l'érosion de la roche interviendra le plus tardivement possible.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'idée de vivre dans un tel décor et d'être en symbiose avec les éléments ne peut que faire rêver le commun des mortels. Mais cela ne doit pas faire oublier le prix de cette incroyable maison et les évidentes difficultés de réalisation.

Cliff House Project : le plan de coupe

 Cliff House Project : le plan étage par étage

Cliff House Project : une maison au-dessus du vide